Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
22 décembre 2010

J'ai reçu mon premier cadeau de Noël, de la part

J'ai reçu mon premier cadeau de Noël, de la part de mes deux filles : un bon rhume pour commencer les congés. Merci les fifilles ! Et me voilà donc à 6h30 (du matin) devant l'ordinateur avec une tisane bien chaude et votre compagnie, en espérant, pourquoi pas, que je pourrai me rendormir plus tard. Quoique ça m'étonnerait fort et j'ai tellement à faire aujourd'hui...

Bref, voici comme promis la semaine dernière mon gilet Cuivre avec ses boutons :

DSCF2460

Récapitulation :

  • Veste Drops avec empiècement tricoté dans le sens de la longueur, pas de coutures ;
  • fil Castel de Phildar couleur Cuivre, acheté un prix très modique à Texidéal, 9 pelotes (il m'en reste encore 11 !) ;
  • aiguilles 4mm pour l'empiècement et 3,5mm pour le reste ;
  • boutons achetés à Fanfreluches ;
  • modification : j'ai un peu rallongé les manches..

La véritable couleur est plus dorée. On voit un petit défaut : l'empiècement aurait pu être un peu moins large. Les manches ont l'air un peu courtes sur la photo mais ce n'est pas le cas, elles n'étaient pas bien mises (quand le photographe est prêt, il faut en profiter à l'instant !). Je suis très satisfaite de ce gilet et il est bien chaud, ce qui est très appréciable avec les températures que nous avons depuis un mois !

En ce qui concerne les boutons, j'ai bien failli repartir du magasin sans rien acheter et pourtant ce n'est pas faute d'avoir eu du choix : tout un mur (je dirais 15m2) couvert de casiers remplis de tubes de boutons ! Vous pouvez en voir une photo ici. Après un quart d'heure d'essais, j'en choisis un et je vais à la caisse. Hélas, dans le tube les boutons étaient plus rouges que celui de présentation sur le couvercle et cela n'allait plus. Nouvelle valse-hésitation devant le mur : celui-ci ? Non. Celui-là ? Pourquoi pas... mais non. Enfin, j'allais abandonner quand le monsieur du magasin est revenu proposer son aide et m'a tout-de-suite trouvé "THE BOUTON".

Je vous le montrerai en gros plan quand le reste de la maison sera levé et que je pourrai en prendre une photo ! En attendant, j'essaie de me recoucher.

 

10h : ça n'a pas été sans mal (mauvaise lumière), mais voici à quoi ressemble THE BOUTON :

DSCF2473

J'aime beaucoup le cercle décentré qui rappelle la couleur de la laine.

Je ne poste plus d'ici Noël, je vous souhaite un

Très joyeux Noël à tous !

Publicité
Commentaires
C
Joli joli ! et c' est vrai qu' il y a du choix dans cette mercerie !<br /> Bon rétablissement et joyeux noel!
I
magnifique
S
il est très beau
F
Bon retablissement pour ton rhume. Ton gilet est superbe! Le chose des boutons est toujours un grand problème, je passe également des heures à choisir "THE BOUTON" pour mes ouvrages.<br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année.
Publicité
Publicité