Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
30 décembre 2010

Projets

D'habitude, je poste le mercredi, cette semaine ce sera jeudi, trop occupée hier ! J'ai fini mes gants en Magico et presque fini un petit châle 22leaves de Lankakomero, mais pas de photos aujourd'hui car le chargeur de l'appareil-photo a disparu. Alors je vous présente quelques projets en vrac, petits et grands, pour l'année qui arrive.

  • une housse pour le iPod Touch que papa Noël m'a apporté (merci papa Noël !), j'ai trouvé un tuto ici, chez Plouf dans l'herbe ;
  • une dentelle avec des perles, par exemple India Stole de Sylvie Beez (gratuit, en anglais ; si vous n'êtes pas sur Ravelry, des photos dans ce message) ou Waves of Grain de Rosemary Hill ;
  • une dentelle en rond, peut-être le châle Camping, créé en l'honneur d'Elizabeth Zimmermann, une grande dame du tricot qui aurait eu 100 ans en 2010 (un bel exemplaire ici);
  • Sampler Stole d'Hazel Carter qui me fait rêver depuis longtemps (dans le livre A Gathering of Lace ; vous pouvez l'admirer ici même si vous n'êtes pas sur Ravelry);
  • des chaussettes : les magnifiques Baroque, les originales Skew (Knitty toutes les deux, une mine de modèles gratuits en anglais), sans parler des Hors-Séries Burda Chaussettes autour du monde, que je n'ai pas encore vraiment explorés ;
  • un châle (couverture ?) Stonington (Elizabeth Zimmermann !) avec le beau fil Alpaga Zauber repéré à la Lainière de Wazemmes (quelqu'un l'a-t-il testé ?) ; le Stonington de Bulle ici ; le modèle est par exemple dans Shawls and Scarves : The best of Knitter's Magazine.

Bon, je crois que ça suffit ! S'y ajouteront au fur et à mesure des besoins et des envies pulls, gilets etc., de quoi m'occuper toute l'année qui vient.

Bonne fin d'année et

rouge_02_bon_an_2011

Publicité
Commentaires
M
Jolis projets .. j'ai hâte de les voir débuter chez toi notamment les chaussettes baroques qui sont superbes. Très bonne année à toi aussi, une très bonne santé ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers.
A
De bien beaux projets en perspective. On ne peut que te souhaiter d'arriver à tous les faire, et d'autres encore.<br /> Très bonne année à toi aussi.
F
Belle et heureuse Année à toi aussi!<br /> Tant de projet mais le seul hic c'est qu'une année n'as que 365 jours...Peine assez pour tout faire!<br /> A tout bientôt!<br /> Fabienne
Publicité
Publicité