Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
13 octobre 2010

Brioche carotte-épinard

Après l'écharpe brioche vanille-chocolat DSCF2154, immédiatement adoptée par ma fripouillette qui prétend toutefois que ça la gratte un petit peu (alors que c'est du coton !) :

DSCF2153

voici, plus audacieux, la brioche carotte-épinard :

DSCF2156

C'est mon premier essai de point brioche (voir la semaine dernière) bicolore. J'ai un peu tâtonné au début, le nez sur les explications de mon livre, que vous pouvez retrouver ici en anglais mais sans les photos. Finalement, ce n'est pas si difficile, c'est comme tout, on apprend ! Et c'est sûr qu'au bout de l'écharpe on est rôdé.

Je vous concède que le choix des couleurs est assez audacieux mais j'en profite pour déstocker de vieilles pelotes de Frénésie de Phi...., majoritairement acryliques. J'ai dû prendre goût au luxe : je trouve maintenant leur contact peu agréable alors que cela ne me gênait pas lorsque je les avais achetées il y a quelques années.

DSCF2155J'ai utilisé un montage à l'anglaise (montage tricoté en piquant entre les deux dernières mailles), en alternant les deux couleurs. Par hasard, j'ai découvert qu'en croisant les fils à chaque fois, cela me donnait une belle tresse à la base.

DSCF2158Les points ne sont pas très réguliers : j'ai pris des aiguilles un peu grandes (4,5mm) pour que ce soit bien souple (et aussi parce que je ne retrouvais plus mes circulaires de 4mm, hem-hem) et j'ai peut-être exagéré un chouïa.

 

Ce point brioche est une bien belle découverte pour moi, mais je vais peut-être sortir des écharpes maintenant !

Publicité
Commentaires
C
Ces écharpes sont juste géniales : un bel effet avec des techniques simples, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Cette Briochestitch me semble être la même chose que les côtes anglaises, obtenues à base de mailles doubles.<br /> <br /> J'ai ajouté un lien vers ici dans l'article d'abc-tricot consacré à ce montage, qui du coup devient franchement intéressant (le montage, hein ...)
C
Ces écharpes sont juste géniales : un bel effet avec des techniques simples, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Cette Briochestitch me semble être la même chose que les côtes anglaises, obtenues à base de mailles doubles.<br /> <br /> J'ai ajouté un lien vers ici dans l'article d'abc-tricot consacré à ce montage, qui du coup devient franchement intéressant (le montage, hein ...)
C
Ces écharpes sont juste géniales : un bel effet avec des techniques simples, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Cette Briochestitch me semble être la même chose que les côtes anglaises, obtenues à base de mailles doubles.<br /> <br /> J'ai ajouté un lien vers ici dans l'article d'abc-tricot consacré à ce montage, qui du coup devient franchement intéressant (le montage, hein ...)
R
oooh mais c ma chainette...bon maintenant si je recommence mon bonnet..je saurais...en tout cas magnifique cette echarpe bicolore...et une petit fille heureuse...mais qui gratte...;o)
Publicité
Publicité