Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
20 octobre 2010

Dans mon panier il y a...

DSCF2221DSCF2202A la maison, j'ai mon petit coin attitré, qui s'est petit à petit transformé en coin tricot : bien installée dans le canapé, j'ai mon panier à portée de main. Et dans mon panier, il y a... tout un bazar ! J'ai entrepris cette semaine d'y mettre un peu d'ordre et j'ai plongé jusqu'au fond.


Vous venez ?

DSCF2205


Panier 

En dehors des vestiges d'ouvrages terminés (certains depuis fort longtemps !), des tricots à réparer et des encours vraiment en cours (vous me suivez ?), 

 

j'ai eu quelques surprises : ainsi j'ai retrouvé une écharpe en Suri Blue commencée voici des mois et un peu avancée cet été sur la plage. 

DSCF2206

Le modèle est original, réversible et pas compliqué mais le point est pénible parce qu'on n'a aucun moyen de récupérer une maille perdue, ce qui m'arrive régulièrement : quand je tricote ensemble deux mailles par le brin arrière, de temps en temps l'une des deux m'échappe. Et c'est un peu monotone.

 

Enfin, tout au fond du panier, j'ai trouvé un pull en mérinos, une création personnelle, commencé il y a presque deux ans et abandonné à son triste sort depuis janvier 2009 ! Comme il commence à faire froid, ce serait bien que je m'y remette...

DSCF2219

Mais il faudrait que je me replonge dans le livre Knitting Ganseys et dans mes notes, ce n'est pas gagné !

 

Mon panier est maintenant bien rangé et c'est encore plus agréable de tricoter.

Publicité
Commentaires
S
moi aussi je suis obligée régulièrement de passer par la case "rangement par le vide" : tout est sorti, ça me permet d'y voir clair et de remiser toutes les fins de pelotes !<br /> ça donne une impression de nouveau départ
A
Je remarque que nous avons toutes les mêmes genres de paniers à encours et qu'il sont tous bien remplis. Ton Gansey est bien avancé, ce serait dommage de l'abandonner à son triste sort...<br /> C'est tout à fait hors sujet, mais j'adore ton parquet en bois blond.
C
Cela fait des jours et des jours que je me dis que mon coin tricot est à ranger ! mais je n' ai pas encore eu le courage de prendre le taureau par les cornes ;-)<br /> Le point réversible de l' écharpe est très joli, faudrait que je m' attelle un de ces quatre aux explications en anglais ;-) <br /> Bonne continuation pour ces encours !
R
et bin des encourts retrouves...c chouette cette petite visite de ton coin pelote!..;o)
Publicité
Publicité