Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
23 janvier 2013

Brelan de châles

Volutes

Ca m'a pris il y a quelques semaines, entre deux rangs de Morgenrot : envie de tricot sans prise de tête, alors j'ai récidivé avec LazyKaty. J'en avais un, j'en ai maintenant trois.

Le premier, que vous aviez déjà vu, (en haut, dominante rose) était en Superba Poems de Rico, achetée aux Pelotes de Lolotte. Il a beaucoup été porté et a très bien résisté, bien que la laine soit la moins chère de ce type, avec la Delight. Mais il avait besoin d'un lavage, et donc d'un nouveau blocage.

Magico

Le second (dominante bleue) est en Magico II de Meilenweit, achetée à Amsterdam. A mon avis, c'est la laine de ce type qui se dédouble le moins et qui donne donc le résultat le plus net. Mais c'est aussi la plus chère de celles que j'ai testées jusqu'à présent et elle a beaucoup dégorgé au lavage.

 

Kunstgarn

Le troisième (dominante bordeau-brune) est en Kunstgarn de Hjertegarn, achetée à Laine et Tricot.

 

 

 

Un petit regret : pour le premier, j'avais suivi les instructions pour le rabattage, même si je l'avais fait aux aiguilles à tricoter et non au crochet ; j'ai été moins disciplinée pour les deux derniers et j'ai tout rabattu façon dentelle, sans regrouper certaines mailles et insérer des mailles en l'air à certains endroits formant des boucles qui m'auraient facilité le blocage ! Du coup, le bord est moins joli :

 

BordCorrect Bord1

 

Ca m'apprendra à être trop paresseuse !

 

Publicité
Commentaires
F
Ils sont tous les 3 magnifiques ! Une petite préférence pour le bleu et le rose !
K
Jolie collection de Lazy Katy :)
M
Les trois sont magnifiques avec cette forme originale je suis interressée pour l'achat mais impossible d'aboutir à la langue française donc de savoir comment régler pour avoir l'explication de ce modèle hors du commun vous serait il possible de me dire comment procéder? Je vous remercie à l'avance et vous félicite pour vos ouvrages
F
Merveilleux!
I
c'est vrai qu'ils sont bien jolis
Publicité
Publicité