Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
6 avril 2011

Traveling Woman

Préambule en guise de mea culpa  Je ne suis pas toujours très sérieuse comme blogueuse et visiteuse de blogs : je ne réponds pas systématiquement à vos gentils commentaires et je ne laisse pas de commentaire à tous les billets que je lis chez vous. Ben oui, quand je n'ai rien de spécial à dire, je ne dis rien ! Je ne suis pas sûre que ce soit un défaut. Mais surtout, ce qui est plus grave, je ne vous parle pas toujours des concours auxquels je participe chez l'une ou chez l'autre.

 

AubepineAinsi, il y a quelques mois, j'ai joué chez Mélusine, blog très sympa, et j'ai gagné un écheveau de Mérinos organique coloris Aubépine de Fibres d'arts, celui que vous avez vu en pelote la semaine dernière. Qu'en faire ? Pas facile de trouver un motif qui ne soit pas noyé par le mélange des couleurs. J'ai hésité entre Saroyan (très à la mode ces temps-ci ; traduction de Mam'zelle Flo ici), Pimpelliese, 198 yds of heaven (lien Ravelry), Springtime Bandit et Multnomah (tous gratuits et en anglais) et j'ai choisi...


 TravelingWoman

Traveling Woman de Liz Abinante

Récapitulation :

  • explications en français (gratuites) dans la colonne de gauche du blog Yes we shawl !, blog en français comme le nom ne l'indique pas ; Liz Abinante propose aussi une version payante en différentes tailles et grosseurs de fils ;
  • 80g (320m) de Mérinos organique de Fibres d'art, aiguilles 4mm ;
  • j'ai tricoté 3 fois la grille A, j'aurais peut-être pu le faire 4 fois mais je n'ai pas pris le risque. Qu'est-ce que je fais du reste maintenant ?

TravelingWoman1TravelingWoman2TravelingWoman3

TravelingWoman4Un petit projet sympa vite fini qui me donne envie de refaire de la dentelle et de tester par exemple le Tencel de la même boutique !

 

 

 

Pour finir, je vous annonce que les numéros printemps-été des web-magazines anglophones Knitty et Twist Collective viennent de sortir. Les deux proposent des articles intéressants ; les modèles du premier sont entièrement gratuits, ceux du second sont à acheter à l'unité pour 7$. A noter également dans le même genre (articles & modèles) : Knitcircus Magazine, qui propose la collection complète en pdf des modèles du dernier numéro à 7,99$. Je l'ai acheté mais je n'en ai encore rien fait !

Publicité
Commentaires
D
c'est marrant je pourrais mettre le même préambule que toi lol <br /> il est superbe ton travelling bravo
R
ooh bin tu as fait une petite merveille avec ce cadeau didonc...et merci pour les annonces...knitty ete a voir!
Publicité
Publicité