Vive le tricot !

Tricot, tricot, tricot !

13 avril 2011

Projet Fair Isle étape 4 : Bacardi

Mais dans quoi me suis-je lancée ???

Pour continuer mon apprentissage du Fair Isle, j'ai sélectionné un gilet en jacquard du livre No sheep for you (Pas de mouton pour vous, des modèles sans laine) : Bacardi, en coton. Le problème est que je ne suis pas douée pour assortir des couleurs : aucune association ne me choque ! Je sais qu'il vaut mieux éviter le vert pomme et l'orange côte à côte, mais personnellement cela ne me dérange pas. Et pour ce gilet, j'avais 6 couleurs à sélectionner.

BacardiPelotesJe me suis appliquée : après avoir choisi le coton Ultra Pima de Cascade chez Gwenola, j'ai lu très attentivement les conseils d'association de la créatrice de Bacardi dans Knitty et j'ai commandé 6 couleurs en me basant sur les images de mon écran d'ordinateur : 3 nuances de vert, 2 de violet et une plus tranchée.

BacardiEchantillonJ'ai aussi poussé le sérieux jusqu'au bout en tricotant un échantillon et en le mesurant avant et après lavage (une première pour moi).

Puis je me suis lancée, sans filet ! Aucune idée si le résultat est acceptable ou horrible, mais ça me plaît et j'ai à fond le syndrome du " un rang de plus" : l'effet change sans arrêt. Bref, j'ai bien l'intention d'aller au bout, mis je crois que pour mon premier "vrai" gilet ou pull Fair Isle, j'achèterai un kit tout fait, moins de stress en perspective !

BacardiDebut

Posté par Christine59 à 12:02 - Pulls, gilets - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    et bin j'ai hate a voir didonc...;o)

    Posté par rachel, 13 avril 2011 à 12:50
  • moi non plus je suis pas dérangée par l'association orange et vert pomme , question de gouts et de couleurs , ça se discute pas , j'ai hâte de voir ton nouvel essai ........

    Posté par devilgaby, 13 avril 2011 à 14:32

Poster un commentaire