Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
19 mai 2010

Trois FO !

FO = Finished Object = Ouvrage Fini

J'ai fini Pervenche et j'en suis très contente (en faisant abstraction de mes petits bourrelets auxquels il ne peut rien). J'ai beaucoup aimé la réalisation de la bande d'encolure, tricotée transversalement et rapportée au fur et à mesure aux mailles du corps en attente. Je connaissais déjà la bordure rapportée pour les dentelles mais c'était une première pour moi pour un vêtement. Cela donne de la fermeté pour empêcher les torsades de trop s'étirer.

DSCF0989DSCF0990DSCF0992

Récapitulation :

  • Lagon Sweater de Stefanina, en anglais, mais Stefanina est francophone ;
  • laine Mondo de Lana Grossa, 7 pelotes ;
  • aiguilles 3,5 et 2,5 (pour la bande d'encolure) ;
  • modifications : un motif de plus pour le corps ; un demi-motif de plus pour l'encolure ; quelques mailles de plus pour le devant (car je n'avais pas bien compris les explications mais ça ne se voit pas)

Depuis qu'il est fini, je tourne un peu en rond, je passe beaucoup de temps sur Ravelry, cherchant l'inspiration. J'aimerais bien utiliser un peu de mon coton en stock. Je commence aussi à avoir beaucoup de magnifiques fils dentelles et beaucoup trop de projets : l'embarras du choix, au sens propre !

En attendant, je me suis donnée un grand coup de pied au derrière et j'ai cousu 16 boutons en 2 jours, terminant ainsi 2 gilets qui trainaient depuis longtemps : celui-ci était en attente depuis décembre dernier ! Je prédisais d'ailleurs que ça pourrait être long de trouver le courage de le finir. Comme je me connais bien !

DSCF0988DSCF0993DSCF0994

La couleur véritable est plutôt celle de la dernière photo.


DSCF0998DSCF0997Celui de ma petite fille (détails ici) aura attendu moins longtemps, sûrement à cause de ma conscience maternelle. Les boutons petits chats sont adorables. Depuis qu'elle l'a mis pour aller à l'école, plusieurs copines lui ont demandé que je leur fasse le même, mais en rose ! Malheureusement pour elles, je n'ai pas de coton rose à écouler...

 


 

Publicité
Commentaires
I
super beau tout ça
B
Il est super ton Pervenche, cette couleur est superbe. Les finitions, c'est toujours le plus dur!
P
jolei production. Pervenche est superbe. Je le verrai bien en rouge pour moi
C
j'adore ton pervenche...<br /> je crois que je vais me laisser tenter...<br /> que de boutons à coudre!<br /> christelle
R
oooh sympa ce duo...adorables!
Publicité
Publicité