Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
4 mars 2009

Gilet Shalom, les manches

Voici le résultat de mes essais pour les manches longues : j'ai commencé par reprendre les mailles en attente et relevé 22 mailles sous l'aisselle (j'en avais remonté 16 pour continuer le corps, suivant cette version). shalommanches1Pour mon premier essai (la manche gauche), j'ai simplement fait des diminutions doubles (S2KP2) 10 fois tous les 2 tours au milieu de chaque aisselle dans le prolongement des diminutions/augmentations du corps, et on voit bien que c'est trop large. Après avoir étudié où étaient les "mailles en trop", j'ai été plus radicale pour le second essai (manche droite), : j'ai fait *2 mailles ensemble, une maille endroit* 5 fois devant et derrière sur les 15 dernières mailles de l'empiècement et je l'ai refait encore une fois 6 rangs plus tard. J'ai aussi refait des diminutions doubles 5 fois tous les 2 rangs sous chaque aisselle, puis encore 5 fois tous les 6 rangs. Le résultat n'est pas parfait, mais j'en suis satisfaite. Il me reste à refaire la manche gauche selon le même procédé !
shalommanches2
Les gros touillons de fils devant sont spécialement moches ! De plus, c'est vraiment du gaspillage ! J'ai appris entretemps une technique beaucoup plus élégante pour changer de pelote : enlever quelques brins à chaque bout de fil (ne pas les couper mais les arracher) et frotter les extrémités ensemble dans les mains mouillées, le plus pratique mais le plus dégoûtant étant de cracher dedans. En principe, les deux extrémités sont alors assez attachées pour continuer à tricoter sans que le raccord se voie. Très pratique et efficace !
Publicité
Commentaires
M
Super avec des manches ! je crois bien que c'est le premier que je vois ainsi. Très bonne idée. Curieuse la technique du changement de pelote ... je vais essayer de ce pas pour voir. <br /> Bon courage !
D
Ah, il est pas mal en version manches longues!! <br /> Intéréssante ta technique pour changer de pelotes..je ne connaissais pas du tout!
B
J'aime beaucoup cette version manches longues. Très réussi!
C
Très bien ton rajout de manches!<br /> Je connaissais la technique d' assemblage des bouts de laine mais pas la technique du " crachage " , cela m' a bien fait rire ;-) et c' est vrai que cette manière de faire style "mimi cracra" doit être efficace !
S
au final tu auras réussi à lui faire des manches qui te plaisent
Publicité
Publicité