Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
16 janvier 2009

Ca faisait longtemps !

J'ai la chance d'avoir une gentille belle-mère. Si, si, je ne l'écris pas seulement au cas où elle passerait par ici : elle n'est pas connectée à Internet et il semble que mes beaux-frères et belles-soeurs ne sont jamais venus voir. Quant à mon mari, je ne sais pas trop (on verra !). J'ai encore la chance supplémentaire qu'elle habite Amsterdam, qui est une ville superbe où nous passons quelques semaines par an. Chaussettesm_rinosEt enfin, j'ai la chance qu'elle habite à cinq minutes à pied d'un magasin de laine et broderie qui propose les marques Lana Grossa et Katia. Je n'ai pas encore tout exploré mais j'y avais déjà par le passé acheté de la laine à chaussettes, que je n'ai pas encore épuisée (hem hem ) et j'ai récidivé à Noël avec de la Meilenweit Mérinos. J'ai toujours du mal à résister au Mérinos et voilà un petit moment que je n'avais pas tricoté de chaussettes. Celles-ci sont pour moi. Chaussettem_rinosJ'ai encore une fois commencé aux orteils (je crois que je ne ferai plus autrement) avec un montage en huit, le talon est en rang raccourcis comme sur ce modèle et le motif nid d'abeilles est uniquement sur la tige pour ne pas me géner dans mes chaussures. Enfin, j'ai rabattu très très souplement (façon dentelle) car j'ai constaté que d'autres paires me serrent un peu trop à ce niveau (je suis un peu dodue du bas du mollet). De toutes façons, les rangs avec torsades sont un peu plus serrés et maintiennent bien le tout. Je les ai portées toute la journée et je peux vous certifier que c'est doux et chaud, mais qui en douterait ?
Publicité
Commentaires
D
Aaaaah, c'est toujours chouette quand on a un magasin de laine à proximité! J'adooore la couleur de tes cho7. Bizzzz
A
Oh les jolis petons...Yapa photo (si si heureusement il y a la photo) entre une paire de chaussettes tennis blanches et tes adorables chausssettes bonbons.
C
Hmmm très joli ce point et j'aime beaucoup les couleurs aussi !
R
et bin les belles meres peuvent etre bien sympas...c vrai...en tout cas jolies pelotes que tu as pu acheter....;o)
S
elles sont très belles tes cho7
Publicité
Publicité