Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
14 avril 2008

De retour

Me revoici, me revoilà après une semaine de vacances en famille chez ma belle-mère à Amsterdam. Presque pas d'obligations, le rêve pour tricoter non-stop ! J'ai fini le débardeur après avoir recommencé l'encolure devant : elle est maintenant en V, bordée par 3 mailles de jersey continuant le motif central. C'est beaucoup mieux que le premier essai ! Je ne peux malheureusement pas vous proposer de photos : sur la route du retour, après une heure de trajet, mon mari s'est aperçu qu'il avait oublié le chargeur de l'appareil numérique. Il a envisagé un moment de faire demi-tour, mais avec trois petits monstres à l'arrière, ç'aurait vite été l'émeute et nous avons continué. L'appareil est chargé mais nous gardons précieusement les réserves pour de prochains événements familiaux en attendant que quelqu'un nous ramène le précieux chargeur, probablement dans deux semaines. J'ai commencé le pull "géomètre", une quinzaine de centimètres, c'est très long à tricoter (286 mailles en rond) et une chaussette "Dodile" bordeaux qui avance beaucoup plus vite. Je n'ai pas acheté de fil (j'aurais pu...) mais j'en ai reçu ! Madelon, à qui j'avais montré comment faire un talon la fois dernière, m'a offert 2 pelotes de Regia ! Les couleurs sont très jolies, vous pouvez les admirer ici (j'ai reçu le Fire, 4259). Kaffe Fossett est un designer de tissus, et maintenant de fils, elle m'avait montré un livre de motifs de tricots de lui en janvier qui ne semble pas disponible sur Amazon. Willeke m'a, elle, prêté un livre très intéressant que je vous recommande : Knitting in Plain English de Maggie Righetti. J'y apprends beaucoup de choses de bon sens, par exemple (premier chapitre) à regarder la pose des mannequins dans les revues de tricots : si elles ne se tiennent pas naturellement ou si les accessoires sont trop présents, on peut penser que c'est pour cacher un défaut du modèle ! Bref, un livre que je vais bientôt commander.
Publicité
Commentaires
S
Et oui, je l'ai été. Alors comme nos blogs sont nés presque ensemble, j'ai de suite pensé à toi .<br /> Tu trouveras tout le règlement sur mon blog. A bientôt.
R
et bin didonc sacre retour...de bien belles vacances bien tricotesques...
Publicité
Publicité