Vive le tricot !

Tricot, tricot, tricot !

28 août 2013

Tara

En attendant de pouvoir vous montrer une avancée significative de Morgenrot, j'ai retrouvé des chaussettes tricotées au printemps dont vous n'aviez vu que le premier exemplaire : Tara. J'aime beaucoup ces mini-torsades en mailles torses, c'est très fin et facile à faire sans aiguille à torsades. Si vous connaissez un motif dans le même genre, je prends ! (ne me demandez pas pourquoi la laine apparaît grise sur cette photo alors qu'elle est du plus beau vert dans la réalité, mystère de la photographie !)
Posté par Christine59 à 10:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 août 2013

Une douleur à l'épaule droite a décidé à ma place : j'ai repris ma broderie au point de croix commencée voici deux ans. Comme je brode de la main gauche, ça a bien soulagé mon épaule et j'ai presque fini le haut du beffroi. Resteront ensuite le ciel, des kilomètres de petit point, et les traits noirs, des kilomètres de point arrière ! Pour mémoire, j'avais acheté ce kit ici.
Posté par Christine59 à 12:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 août 2013

Monomanie

Après une interruption estivale de trois semaines, me voici de retour... toujours avec Morgenrot, le seul ouvrage que j'avais emporté en vacances. L'avantage de la dentelle est qu'avec 100g de fil, vous avez de l'occupation pour des dizaines d'heures. J'ai maintenant dépassé la moitié, mais la fin est encore loin. Ce motif est répété 16 fois sur mon aiguille de 2,50m. Heureusement, j'ai encore de la place pour les mailles qui s'ajoutent à chaque tour. Mais à raison d'un ou deux rangs par jour, qu'est-ce que je vais bien pouvoir... [Lire la suite]
Posté par Christine59 à 12:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]