Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
19 juin 2013

Encore un !

Que tricoter quand on a envie d'essayer une laine à chaussettes colorée, qu'on a déjà beaucoup trop de chaussettes et pas beaucoup d'inspiration ? Reprendre un modèle déjà utilisé plusieurs fois avec grand plaisir ! Et voici donc LazyKaty, quatrième du nom, au blocage :

LazyKaty

Une innovation : j'ai pris une laine unie pour la bordure en dentelle. Je trouve que ce noir lui donne un petit air classe.

LazyKatyBord

Récapitulation :

  • LazyKaty, modèle payant de Birgit Freyer, disponible ici en six langues dont le français ;
  • laines Jawoll Magic coloris 79 et Fabel noire (une pelote de chaque), tricotée en 4,5mm ;
  • modifications : pour éviter la double rangée d'oeillets le long du côté court, je n'ai pas fait de jeté entre les mailles relevées mais relevé aussi des mailles entre les trous ; j'ai légèrement changé un des derniers rangs du diagramme de dentelle pour qu'il soit symétrique ; j'ai rabattu aux aiguilles et non au crochet mais en gardant l'essentiel des instructions (cinq mailles ensemble pour les creux, trois mailles en l'air pour les boucles des pointes).

 J'attends qu'il soit sec pour vous le montrer en entier et porté !

Publicité
Commentaires
F
Une merveille! Vraiment parfait, Bravo!
R
et encore un tout tout tout beau...;)
Publicité
Publicité