Vive le tricot !

Tricot, tricot, tricot !

27 mars 2013

Ouf !

J'ai eu juste assez de laine pour finir ma seconde Bavaroise : il m'en reste moins de 30cm ! Les voici ensemble : et portées (du moins une des deux, pas facile de se prendre soi-même les pieds en photo) : Côté de la chaussette Bavaroise Dessus de la chaussette Bavaroise J'en suis enchantée et je cherche fébrilement un autre modèle du même genre pour ma troisième pelote de Mérinos Meilenweit.
Posté par Christine59 à 09:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 mars 2013

Des torsades sans aiguille auxiliaire

Pfff, pas encore fini toutes les petites torsades pour la seconde chaussette bavaroise : non seulement elles consomment beaucoup de laine, mais aussi beaucoup de temps. Pour vous faire patienter, voici une vidéo qui n'est pas de moi mais vous montre en détail comment tricoter des torsades sans aiguille auxiliaire. Gain de temps garanti ! Movie par SuriAlpaca
Posté par Christine59 à 09:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mars 2013

Ma couverture Zigzag

1,5m sur 1m, 580g de laine à chaussettes venant d'une bonne vingtaine de pelotons différents, voici ma couverture Zigzag terminée : Je croyais ne plus en avoir besoin quand elle serait finie, mais avec le regain d'hiver de cette semaine, elle est très appréciable ! Pour les explications en français, cliquez ici. Un détail du point de chevrons : et du bord qui roulotte, bien que composé de 8 rangs de point mousse : Et maintenant, trouver un nouveau projet facile à tricoter en regardant la télé !
Posté par Christine59 à 08:14 - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 mars 2013

Une Bavaroise

Ma première Bavaroise est terminée et pèse 48g. Suspense terrible car il me reste 48g de laine : aurai-je assez pour la seconde ? Toutes ces petites torsades consomment énormément !
Posté par Christine59 à 09:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]