Vive le tricot !

Tricot, tricot, tricot !

30 janvier 2013

Ma couverture Zigzag

Ma couverture avance bien, n'est-ce pas ? Et j'ai encore beaucoup de restes à utiliser !
Posté par Christine59 à 09:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 janvier 2013

Brelan de châles

Ca m'a pris il y a quelques semaines, entre deux rangs de Morgenrot : envie de tricot sans prise de tête, alors j'ai récidivé avec LazyKaty. J'en avais un, j'en ai maintenant trois. Le premier, que vous aviez déjà vu, (en haut, dominante rose) était en Superba Poems de Rico, achetée aux Pelotes de Lolotte. Il a beaucoup été porté et a très bien résisté, bien que la laine soit la moins chère de ce type, avec la Delight. Mais il avait besoin d'un lavage, et donc d'un nouveau blocage. Le second (dominante bleue) est en Magico II... [Lire la suite]
Posté par Christine59 à 09:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
16 janvier 2013

Morgenrot, rang 150

Tricoter de la dentelle est bien souvent une épreuve de foi, quand les rangs s'allongent, que le tout ressemble à un sac de patates et qu'on en est même pas à la moitié du nombre de rangs : il faut y croire ! J'ai juste fini le motif central, avec sa couronne de huit fleurs. Heureusement, ces jolies fleurs redonnent un peu de coeur à l'ouvrage :
Posté par Christine59 à 08:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 janvier 2013

322

Problème bien connu de tous les tricoteurs assidus : que faire des restes de fil qui s'accumulent ? J'ai la chance d'en avoir une grande quantité du même type : laine à chaussettes à 420m pour 100g. Il y a quelque temps, j'avais tricoté une couverture selon la méthode du "Domino knitting". J'ai trouvé un autre modèle sympa : la Zig and Zag Sock Yarn pram baby Blanket de Debbie Orr (modèle gratuit), en point de chevron. Son petit nom sera dorénavant Couverture Zigzag si vous voulez bien ! Pas fatigant, idéal devant la télé,... [Lire la suite]
Posté par Christine59 à 09:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 janvier 2013

Achats pour la nouvelle année

Je ne m'en lasse pas, chaque séjour aux Pays-Bas (dans la famille de mon mari) est l'occasion d'acheter de nouvelles pelotes de laine à chaussettes. Tout d'abord de la Magico (même famille que la Delight, la Kunstgarn, la Zauberball ou la Superba Poems, j'aimerais un jour vous donner une comparaison détaillée de ces qualités) : Et aussi du mérinos de Meilenweit, les couleurs m'ont donnée envie de me mettre au Color Affection : Bonne année 2013 à tous !
Posté par Christine59 à 12:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]