Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
17 octobre 2012

Fleegle's talon

Chaussettes

Entre deux rangs d'Arabesque, j'ai testé récemment une autre façon de tricoter les talons de chaussettes, découverte grâce à Landmaus qui en avait aussi parlé sur le forum Tricotin. Cette méthode promet des talons sans trous et ça marche ! De plus, les chaussettes sont bien adaptées aux pieds, donc je vous la conseille. Après avoir commencé par la pointe, on augmente pour former le gousset, puis on travaille en rangs raccourcis uniquement pour l'arrière du talon ; enfin on reprend le tricot en rond sans trou ni dénivellation, sauf au niveau des couleurs bien sûr. Il n'y a pas non plus de mailles à relever.

Talon

(La laine est du Mérinos de Meilenweit, j'adore !) Les explications complètes sont ici sur le blog de Fleegle (en anglais) ; Landmaus a traduit ici en français la partie qui donne la construction du talon. Merci à elle ! 

Publicité
Commentaires
V
Encore une nouvelle découverte grâce à Christine59 ! Merci ;-)
P
Comme d'hab, c'est toujours un régal pour les yeux et instructif pour nos mimines
A
Intéressant ! J'en parlerais à maman qui aimerait tester le tricotage de chaussettes.<br /> <br /> Bises
R
et de bien belles cho7s a la fin....vraiment...;o)
L
oui, ça marche - quel que soit le nombre de mailles !<br /> <br /> quelle méthode as-tu utilisé pour terminer le haut de la jambe ?<br /> <br /> Puis-je mettre un lien vers ton blog :<br /> <br /> - sur le blog spécial : http://chauchau7.blogspot.fr/<br /> <br /> - sur le forum tricotin dans la rubrique du KAL ?
Publicité
Publicité