Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
10 octobre 2012

Il en faut !

L'automne est revenu et avec lui les petites mimines qui ont froid le matin. Enfin, quand je dis "petites mimines", celles de ma fille cadette ont bien grandi depuis l'an dernier et n'entrent plus dans les magnifiques gants Musique que je lui avais tricotés en 2011. La solution est vite trouvée : au travail, maman ! Une jolie pelote de laine et voici le résultat une semaine plus tard :

Gants

Récapitulation :

  • modèle de base de gants de Tricofolk (gratuit et en français), en commençant les doigts par l'auriculaire, puis en refaisant deux tours avant de commencer les autres doigts, comme dans ce modèle (je trouve que c'est plus adapté à la forme de la main) ;
  • laine Magico Tweed de Meilenweit coloris 6653 tricotée aux aiguilles 2,5mm (2mm pour les côtes) ;
  • j'ai fait les poignets plus courts pour que ma fille ne soit pas gênée pour les mettre sous les manches de son manteau.

Gants2

J'ai réussi à les faire presque identiques et ma fille n'aura plus froid le matin !

Publicité
Commentaires
V
Très joli et bien vite fait. Merci pour les infos des modifs, c'est toujours bon à savoir.
N
elles sont jolies, dans ce dégradé, bravo!
I
j'adore
Publicité
Publicité