Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
2 mai 2012

Des chaussettes qui crachent du feu

Cette semaine, j'ai eu le temps de tricoter toute une paire de chaussettes, sur un autre modèle du livre Swing-Socken : Drachengesang, c'est-à-dire le chant du dragon.

Dragon1

Cette fois, j'ai utilisé des aiguilles 2mm, ce qui m'a permis de suivre le modèle comme il était écrit et de ne pas avoir à jongler avec le nombre de rangs puis de mailles relevées sur la semelle. J'adore cette technique, pas très compliquée quand on a compris (c'est le cas de beaucoup d'autres choses) et qui donne un effet formidable ! Un petit bémol, partagé par d'autres : les jonctions à l'arrière du talon et sur le dessus de la pointe de pied sont un peu "gondolées", j'essaierai la prochaine fois à ces endroits de glisser la première maille au rang retour sans la tricoter.

 Dragon2Dragon3

 

Publicité
Commentaires
B
superbe les chaussettes<br /> <br /> bravo
V
Elle sont géniales !
M
Ho oui ! le titre est bien trouvé ! Les motifs et les couleurs font effectivement penser à des flammes ! Quel travail ! avec des aiguilles n° 2 en plus ! Bravo !
F
Elles sont excellentes! Bravo!
R
effectivement!! ouah cela crache! mais de bien belles cho7s!
Publicité
Publicité