Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
4 avril 2012

Swing : terminées

Comme annoncé la semaine dernière, j'ai terminé mes chaussettes :

Swing1Swing2

Swing-pileSwing-face

Récapitulation :

  • Workshop-Socke du livre Swing-Socken d'Heidrun Heigman ;
  • tricoté aux aiguilles 2,5mm avec de la laine Lana Grossa Meilenweit Tweed coloris 6655 ;
  • modifications : j'ai repris la laine de la semelle pour les "strophes" et utilisé le blanc uniquement pour les "pauses" car je n'en avais que 30g ; je n'ai fait que 40 rangs au lieu de 60 pour la plante des pieds pour qu'elles soient à ma taille (peut-être parce que je n'avais pas pris les aiguilles 2mm préconisées), je n'ai donc relevé que 27 mailles au lieu de 40 et du coup j'ai raccourci certaines "strophes" par rapport au modèle. Ca se voit un peu mais je peux vivre avec (depuis, j'ai compris comment faire quand on n'a pas assez de mailles pour tricoter la mélodie entière) ;
  • si c'était à refaire : pour le talon et la pointe, j'utiliserais ma technique habituelle de mailles entourées pour les rangs raccourcis car je n'ai pas assez serré les mailles doubles et j'ai des trous ; par contre, pas de problème pour le point mousse du reste.

 Si vous aimez mes chaussettes et que les termes "strophes", "pauses" et "mélodie" vous intriguent, peut-être serez-vous tenté d'acheter ici le premier atelier de tricot-swing en français !

Et je retourne à mes tulipes, qui sont bien de saison !  

Publicité
Commentaires
V
Elles sont très sympas tes chaussettes, il faudrait que j'essaye cette méthode, le résultat est très chouette.
D
J'ai acheté le tuto en francais dés sa parution mais je n'ai pas fait que le parcourir . La prochaine étape ? acheter des épingles a nourrice avec des bouts clairs et foncés ! <br /> <br /> Je me demande tout de m^me si ça ne dépasse pas mes possibilités ce tricot swing ,ça me parait bien compliqué ! <br /> <br /> encore bravo pour tes chaussettes !
R
ouah superbe comme tout tes chaussettes....j'adore...ouiii didonc...bel effet tres tonnerre..;o)
Publicité
Publicité