Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
21 mars 2012

Striptease, secondes du nom

Mes chaussettes Striptease, tricotées en décembre dernier, se sont avérées à l'usage un peu trop larges à la fois autour du talon et au niveau des côtes du haut :

 Striptease-1

Comme j'aime vraiment beaucoup la laine, je me suis résolue à les détricoter. Inutile de garder une paire de chaussettes qui ne m'allait pas vraiment ! Pour défriser le fil, je l'ai enroulé en écheveau, mouillé, tendu autour d'une chaise jusqu'à ce qu'il sèche et remis en pelote. Puis recommencé à tricoter.

StripteaseHautJ'ai diminué le bord du haut de quelques mailles et je l'ai fait en côtes 2/2 en aiguilles 2mm, on voit la différence !

Je suis aussi repassée à mon talon préféré, en rangs raccourcis. Et voilà la comparaison entre les deux :

2Striptease

Résultat : je suis beaucoup plus à l'aise dedans... et ma fille me les a subtilisées ! Il faut maintenant que j'attende que ses pieds grandissent pour pouvoir les récupérer quand elles ne lui iront plus ! 

calimero

SwingsockenA part ça, je viens d'acheter le livre Swingsocken de Hedrun Liegmann. Elle utilise des rangs raccourcis pour créer ces jolies vagues de couleurs. Très intéressant mais attention : le livre est tout en allemand. Je teste et je vous en reparle. A mercredi prochain !

Publicité
Commentaires
V
Tu es courageuse d'avoir défait et refait et tu as eu raison. Sauf que maintenant, tu ne les as plus... Normal, elles sont bien jolies et merci pour l'info de ce livre qui a l'air bien intéressant.
V
Superbes, comme toujours !<br /> <br /> Pour le livre : oh non ! quelle tentatrice ! déjà qu'il a fallu se remettre à l'Anglais avec Ravelry...en vas pas continuer avec l'Allemand (surtout que moi, j'ai fait Español en 2e langue...)
R
bin normale pour ta fille...ce sont vraiment de superbes cho7s!!!....
Publicité
Publicité