Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
29 février 2012

Nouveau projet : Tulpenkranz

Et c'est reparti !

Tulpenkranz

Après deux semaines de tergiversations, j'ai commencé un très grand projet dont je rêvais depuis longtemps : Tulpenkranz d'Herbert Niebling, un créateur bien connu des experts en tricot-dentelle. Pour vous donner une idée de la taille, je vais commencer les premières feuilles, au niveau de la soucoupe sur la photo de la brochure. Pas trop difficile jusqu'à présent, et un rang sur deux tout à l'endroit. Je me régale ! Le fil est de la Merinosilk de Grignasco rouge profond de chez Laine et Tricot, tricoté en 2mm ; le modèle est disponible ici, avec d'autres nappes ou napperons tous plus beaux les uns que les autres (ne vous fiez pas au commentaire sur le lien donné, toutes les explications sont bien dans la pochette).

J'y retourne !


Mais avant, j'allais oublier, je vais participer à la troisième édition de la semaine des blogs tricot et crochet :

SemaineBlogTricot

Il s'agit de publier sur son blog chaque jour de la semaine du 23 au 29 avril un message sur un thème fixé. L'annonce et les explications (cliquer sur l'image ci-dessus) sont en anglais, mais je vous tiendrai au courant (en français !) des  sept thèmes choisis.

Publicité
Commentaires
V
Un très bon projet! Je vais suivre tes avancées de ce joli nappe!<br /> <br /> Nous partageons la même passion...je suis en train de faire Trollblume. C'est très difficile de choisir parmi toutes ses merveilles.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Vanessa.
R
oooh magnifique comme tout!!! un joli projet...je reve d'en faire un!...;o)
M
Quel projet ! Cette nappe va être magnifique !
Publicité
Publicité