Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
22 février 2012

Arc-en-ciel

Toujours à la recherche de motivation pour commencer un nouveau projet d'envergure, j'ai trouvé cette semaine un nouveau moyen d'éradiquer quelques dizaines de grammes de diverses laines à chaussettes. Voici donc Wingspan, un modèle gratuit en anglais.

Wingspan

Wingspan2Les triangles sont formés grâce à des rangs raccourcis très simples (comme c'est du point mousse, il n'est pas nécessaire d'envelopper les mailles) et s'enchaînent sans aucune couture. Les explications ne font que quelques lignes, faites-moi signe si vous avez du mal à les déchiffrer. Un petit tricot sans prise de tête et avec un résultat très sympa !

 

Edit de mai 2013 : comme je continue à avoir des demandes pour les explications en français, voici la démarche à suivre pour les obtenir gratuitement sur Ravelry.

Cliquer sur le lien suivant (pas besoin d'être connecté à Ravelry) :

http://www.ravelry.com/patterns/library/wingspan-2

Sur cette page, cliquer sur "Download", dans le cadre en haut à droite. Dans le cadre qui s'ouvre, la version française est au bout de la 3ème ligne. Cliquer sur le "download" correspondant.

 

Publicité
Commentaires
J
Merci à Christine59 qui nous a fait connaître ce modèle très original. Merci également à Elodie pour le partage des explications en français qui n'étaient plus sur Ravelry.
M
Merci pour ce partage, je garde dans mes favoris car j'aimerai le realiser, on verra si c'est aussi facile que ça a l'air. Maria teresa
E
Je pense avoir trouvé!<br /> <br /> http://storage.canalblog.com/32/15/975167/88332322.pdf
E
Le patron n'est plus gratuit... L'une de vous pourrait-elle m'envoyer les instructions puisqu'apparemment elles tiennent en quelques lignes?<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> Elodie
M
bonjour Madame,<br /> <br /> ce modèle est vraiment magnifique, comme d'autres internautes je ne comprends pas l'anglais , vous serait il possible de me faire parvenir ces explications S.V.P je n'arrive pas à les avoir en français sur ravelry<br /> <br /> un grand merci d'avance et bravo pour votre travail
Publicité
Publicité