Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
8 février 2012

Gilet Fair Isle

Il avait été commencé le 25 mai 2011 et il a reçu son dernier bouton hier : j'ai fini mon gilet Fair Isle !

FairIsle1

FouillisCa n'a pas été sans mal et ma persévérance a bien été mise à contribution car les finitions ont été longues et pénibles : en plus des fils à rentrer des manches dont je vous parlais déjà en septembre, il y avait ceux du haut des épaules, d'où ma photo de la dernière fois !

 

 

FairIsleBordFairIsleBordCoupeEnfin, il fallait terminer les bords des steeks, selon les recommandations d'Alice Starmore dans son Book of Fair Isle Knitting : recouper les bords près de la couture de sécurisation et les fixer par une sorte de point de croix sur l'envers. J'ai beaucoup utilisé mon aiguille à coudre les dernières semaines !

 

 FairIsleBordCousu
Mais ouf, tout cela est derrière moi et j'ai maintenant un super gilet très chaud et très confortable. Seul petit bémol : la bande de boutonnage pas très bien ajustée en haut et un peu tirée en bas à cause de la bande de côtes.
FairIsle2
FairIsle3
Publicité
Commentaires
V
Merci de ton passage sur mon blog. Je n'avais pas vu ton gilet FI, il est magnifique ! Après un travail de cette envergure, on se sent plutôt heureux non ? Bravo pour ce bel ouvrage.
M
C'est un travail remarquable ! Ce gilet est magnifique !
S
c'est le mot qui me vient en premier :Respect...quel travail!!!!<br /> <br /> je ne pouvais juste passer et regarder sans laisser un mot . Aussi merci d'être aussi généreuse , tu laisses toujours les liens pour pleins de magnifiques choses.Comme mon anglais est pourri, j'apprécie énormément<br /> <br /> RESPECT.
S
magnifique tout simplement<br /> <br /> et bravo pour être allée au bout de l'ouvrage ! quelle patience
F
Quel travail!<br /> <br /> Mais franchement c'est somptueux!<br /> <br /> Bravo!
Publicité
Publicité