Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
1 février 2012

Chaussettes en Magico II

Cette semaine, je vous présente une paire de chaussettes toutes simples pour mon fils, en Magico II coloris 3508 : il a flashé sur la pelote quand je l'ai achetée à Amsterdam. J'ai presque réussi à les faire identiques !

ChaussettesMagico

Les voici portées (ouf, il ne fait pas encore du 46 comme son père !) :

ChaussettesMagico2

et un zoom sur le talon en rangs raccourcis :

Talon

 

FouillisJ'ai aussi bien travaillé sur un autre projet que vous verrez terminé la semaine prochaine... Vous voyez de quoi il s'agit ?  

Publicité
Commentaires
C
Comme je n'ai pas trouvé ma référence d'origine, j'explique ce que je fais plus en détail.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce talon est complètement symétrique donc c'est exactement la même chose en "up" ou "down".<br /> <br /> <br /> <br /> Lors de la première partie du talon (où on travaille sur de moins en moins de mailles), je commence par un rang sur l'envers. Je tricote (en m. env.) jusqu'à l'avant-dernière maille (comprise), j'entoure la dernière (sans serrer), je tourne, je tricote (en m. end.) sur l'endroit jusqu'à l'avant-dernière maille, j'entoure la dernière, je tourne, je tricote jusqu'à l'avant-dernière maille non entourée, j'entoure la suivante (qui ne l'était pas encore) et je continue ainsi jusqu'à ce qu'il me reste environ un tiers de mailles non entourées (au milieu de mailles entourées).<br /> <br /> <br /> <br /> On passe à la seconde partie, où on travaille sur de plus en plus de mailles, en commençant par un rang sur l'envers. Je tricote jusqu'à ce que j'arrive à la première maille entourée, je la tricote avec son "wrap" (par le brin arrière si je suis sur l'endroit du travail pour que ça penche vers la gauche, c'est plus joli je trouve) et j'entoure la maille suivante (qui sera donc entourée 2 fois), je tourne. A chaque fois, je tricote jusqu'à ce que j'arrive à une maille entourée, je la tricote avec son ou ses "wrap(s)" et j'entoure la maille d'après. Ca se termine lorsque toutes les mailles ont été travaillées. Le talon est terminé et on enchaine avec les mailles du coup de pied.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est à ce moment-là que je fais souvent une maille intercalaire entre les mailles du talon et les mailles du coup de pied, pour boucher les trous qui ont tendance à apparaitre à cet endroit.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ces détails vous aideront !
C
Merci énormément pour votre réponse, si vous me permettez j'ai encore des petites questions. Est-ce que vous tricotez Toes up ou cuff down ? Si je comprends bien, lorsque vous reprenez vos wraps vous les faites tous un après l'autre et vous tournez (glisser ou pas la 1ere maille) et faites l'autre côté ? Et si vous tricotez Toes up, est-ce que cette technique se fait en cuff down ? <br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que vous glissez la première maille ou vous la tricotez ? Est-ce que vous faites double wrap ou simple wrap ? Est-ce que vous commencez votre rang raccourcis rang envers ou rang endroit ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bien des méthodes mais franchement pas grand vidéo et encore moins en français. J'ai beau refaire et refaire et j'ai toujours un des mes côtés qui n'est pas aussi joli que l'autre ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas certaine d'avoir compris votre petit trucs pour éviter les trous des coins .<br /> <br /> <br /> <br /> Chantal du Québec
C
Merci énormément pour votre réponse, si vous me permettez j'ai encore des petites questions. Est-ce que vous tricotez Toes up ou cuff down ? Si je comprends bien, lorsque vous reprenez vos wraps vous les faites tous un après l'autre et vous tournez (glisser ou pas la 1ere maille) et faites l'autre côté ? Et si vous tricotez Toes up, est-ce que cette technique se fait en cuff down ? <br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que vous glissez la première maille ou vous la tricotez ? Est-ce que vous faites double wrap ou simple wrap ? Est-ce que vous commencez votre rang raccourcis rang envers ou rang endroit ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bien des méthodes mais franchement pas grand vidéo et encore moins en français. J'ai beau refaire et refaire et j'ai toujours un des mes côtés qui n'est pas aussi joli que l'autre ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas certaine d'avoir compris votre petit trucs pour éviter les trous des coins .<br /> <br /> <br /> <br /> Chantal du Québec
C
Merci énormément pour votre réponse, si vous me permettez j'ai encore des petites questions. Est-ce que vous tricotez Toes up ou cuff down ? Si je comprends bien, lorsque vous reprenez vos wraps vous les faites tous un après l'autre et vous tournez (glisser ou pas la 1ere maille) et faites l'autre côté ? Et si vous tricotez Toes up, est-ce que cette technique se fait en cuff down ? <br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que vous glissez la première maille ou vous la tricotez ? Est-ce que vous faites double wrap ou simple wrap ? Est-ce que vous commencez votre rang raccourcis rang envers ou rang endroit ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bien des méthodes mais franchement pas grand vidéo et encore moins en français. J'ai beau refaire et refaire et j'ai toujours un des mes côtés qui n'est pas aussi joli que l'autre ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas certaine d'avoir compris votre petit trucs pour éviter les trous des coins .<br /> <br /> <br /> <br /> Chantal du Québec
C
Quel superbe talon !<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà qu'il y a longtemps que je tente des talons en rangs raccourcis avec bien des méthodes différentes mais les résultats ne me sont jamais satisfaisant. Pouvez vous me dire votre secret ? Faites vous la méthode wrap and turn ? Encore une fois bravo.<br /> <br /> <br /> <br /> Chantal du Québec
Publicité
Publicité