Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
4 janvier 2012

Zita, suite

En route depuis déjà un moment, le châle Zita, du livre Tricot dentelle de Viviane Deroover ! J'ai mis le turbo entre Noël et Nouvel An et fini la pièce centrale :

ZitaCentre

ZitaDetailBon, ça ne ressemble pas à grand chose pour le moment, il faut vous l'imaginer avec une bordure et surtout bien étiré. Vous pouvez déjà au moins admirer de près les nuances de la laine Shadow de KnitPicks, coloris Sunset Heather. Je ne promets pas de l'avoir fini pour la semaine prochaine : il faut relever des mailles tout le tour (plus de 600 !) et encore tricoter 25 rangs.

 

 

AchatsCes vacances de fin d'année m'ont aussi permis de me réapprovisionner en laine à chaussettes. Seulement cinq pelotes, j'ai été assez raisonnable, non ?

Une petite déception : la Magico "classique" de Lana Grossa a déjà été remplacée par sa deuxième version, Magico II, un an après sa sortie. Certes, j'aime bien les nouveaux coloris, mais pourquoi changer si vite ?

Je vais tester la Magico Tweed dont l'aspect brut ne me plaît pas beaucoup mais qui rend très différemment une fois tricotée. Et j'ai trouvé une pelote de Merino de Meilenweit avec de subtils changements de tons qui me plaisent bien. Le vert n'est pas ma couleur favorite, mais c'était ça ou rose !

Autant dire que j'écume Ravelry à la recherche de modèles originaux de chaussettes. J'ai déjà quelques belles trouvailles, je vous montre ça une prochaine fois.

Passez une très belle année 2012 !

Publicité
Commentaires
R
et bin ce chale va etre superbe didonc...et dans les cho7s...c vraiment qu'il y a de superbes modeles...tu as vu les owl socks.....j'en reve...un jour....;o)
V
ooohhh j'adore Zita en ces tons bordeaux chaud et chaleureux ! Courage pour les 25 rangs, ils sont longs mais crois-moi, ça vaut la peine. Je viens de finir un crochet tunisien en magico dégradée vert-bleu-turquoise, cette laine est agréable à travailler et donne un superbe dégradé, tout comme j'aime, ni trop court ni trop long, mais elle a saignée au premier rinçage. Je vais la relaver maintenant pour voir si ça s'arrête là.<br /> <br /> tous mes bons voeux pour une 2012 créative et pleine de belles réalisations à toi aussi et n'oublie pas : on a un jour en plus cette année pour nous occuper de nos petites bricoles !!!
L
C'est un bien joli modèle que cette dentelle!!!
Publicité
Publicité