Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
28 décembre 2011

Stripe Tease

Je vous présente mon tricot-mystère de la semaine dernière : une nouvelle paire de chaussettes ! La construction est vraiment originale : après les côtes de la cheville, on tricote le reste en 6 bandes en relevant des mailles pour rattacher à la bande précédente. Aucune couture (sauf le petit grafting de la pointe) et seulement deux fils à rentrer.

StripeTease2

Récapitulation :

  • Stripe Tease de General Hogbuffer, modèle gratuit en anglais sur Ravelry ;
  • tricoté en Meilenweit Magico de Lana Grossa coloris 6606, aiguille 2,5mm ;
  • modifications : j'ai systématiquement glissé la première maille pour ne pas avoir d'épaisseur à la jonction des bandes ; j'ai tricoté la semelle en une seule bande au lieu de trois pour ne pas être gênée sous les pieds.

StripeTeaseDevantStripeTeaseDos

StripeTease1

 

Si vous savez tricoter en anglais et n'avez pas d'allergie au relevage des mailles, je vous conseille ce modèle. Je pense que je le referai rapidement. Quant à la laine, j'aime la succession des couleurs ! Je vais d'ailleurs bientôt pouvoir refaire le plein dans mon magasin non-virtuel favori.  

Publicité
Commentaires
C
Tu me tentes bien avec ce modèle ! J'ai eu une période chaussettes, mais vu que j'en ai 16 ou 17 paires dans ma commode, je me suis un peu calmée. Mais là, tu me donnes sérieusement envie de m'y remettre (j'ai encore des pelotes à chaussettes dans mon stock en plus !).<br /> <br /> Au fait, moi j'adore le vert alors j'approuve ton choix dans l'achat de tes nouvelles laines !
R
et bin didonc sympa comme tout ces cho7s...sympa...,o)
V
c'est très marrant de voir les couleurs qui se mélangent ainsi dans les bandes et entre les bandes : effet spécial très réussi
L
Très sympa que ce modèle qui change des dégradés habituels. Je le note
Publicité
Publicité