Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
9 novembre 2011

La suite des petits carrés

Plaid

Cette semaine, des nouvelles de mes petits carrés : mon plaid a bien avancé et en est à plus de 400g. Arrivant bientôt à la fin de ma laine bariolée et de mes couleurs chaudes (oranges, rouges, bruns), j'ai décidé de compléter avec des tons autour du vert (toujours des restes de chaussettes !) et je me suis lancée dans les demi-carrés.

BordPlaid


DetailPlaidVoici donc un demi-carré du haut et sa recette : 

relever les mailles des carrés précédents (51 dans mon cas) ; tricoter le rang de retour tout à l'endroit ; pour le rang suivant et tous les rangs aller, commencer par 2 mailles ensemble, tricoter à l'endroit jusqu'à une maille avant celle du milieu, faire une diminution double centrée, continuer à l'endroit jusqu'à deux mailles avant la fin, surjet simple ; pour le rang suivant et tous les rangs retour, glisser la première maille avec le fil devant, passer le fil derrière et tricoter toutes les mailles à l'endroit jusqu'à la dernière qui est glissée avec le fil devant (glisser la première et la dernière maille permet d'avoir un joli bord pour relever les mailles par la suite). Continuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 3 mailles. Rabattre.


CarrePlaidIl faut maintenant que je finisse de mettre au point une technique pour les demi-carrés des côtés, qui sont dans l'autre sens. En effet, j'aimerais bien que toutes les "nervures" soient dans le même sens. Encore des cogitations en perspective ! 

Publicité
Commentaires
C
Quel travail de dingue ! Quand il sera fini, tu seras drôlement fière de ton plaid ! Vive les restes de laine, on en tire souvent des merveilles !
F
Ce plaid est absolument ravissant!<br /> c'est une très belle harmonie de couleurs!<br /> J'adore, à bientôt!
M
De belles teintes pour ce plaid qui m'a l'air d'une belle envergure ! Ton début de Zita promet !
K
Ce plaid va être superbe !!!
R
ouah quelles techniques...mais cela va etre superbe!
Publicité
Publicité