Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
31 août 2011

Variations sur des laines à chaussettes

J'ai fini mes chaussettes à rayures commencées la semaine dernière et l'alternance gris/couleurs vives que j'avais découverte dans des chales me plait vraiment beaucoup : à refaire !

Rayures1 Rayures2

Pour amenuiser le décalage entre les rangs dus aux changement de couleurs, j'ai utilisé cette technique : tricoter un rang avec la nouvelle couleur ; piquer avec l'aiguille droite dans la maille sous la première maille de l'aiguille gauche, la mettre sur l'aiguille gauche et la tricoter avec la première maille du rang. La vidéo suivante, bien qu'en anglais, montre bien comment faire.

Mais je dois dire que le résultat n'est pas génial quand on change de couleur tous les 2 rangs, comme on le voit sur ma deuxième photo.

 

CouleursPour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure des chaussettes à spirale Double Heelix de Knitty, je vous signale l'ouverture d'un blog (en français) animé par Lila22 pour les réaliser ensemble. J'en ai déjà tricoté une paire, mais je m'y remets dès demain. Venez nous rejoindre ! Cette fois, j'ai choisi les couleurs ci-contre.

 

 

Enfin, toujours avec des laines à chaussettes, je me suis lancée dans un nouveau projet d'envergure pour éradiquer mes restes :

Et un carré, et deux carrés, et...

1Carré 2Carrés Et

trois carrés !

3Carrés

Je vous en dis plus la semaine prochaine !

Publicité
Commentaires
P
Je viens de lire 4 pages de ton blog et j'ai appris et admiré plein de choses. Je ne sais absolument pas comment je suis arrivée ici mais ce fut une promenade agréable ... je continue encore un peu
S
simple et très joli<br /> <br /> j'utilise le même truc que toi et on voit aussi la différence<br /> <br /> quelle laine as tu utilisées pour ces chaussettes rayées multicolores ?
F
Ces chaussettes sont magnifique. J'adore le résultat! Et tient moi je viens de recevoir un livre sur les carrés...... Mmm aurions nous la même idée?<br /> A bientôt!
P
tu me tentes, tu me tentes... je vais regarder mon stock.<br /> J'adore ton emploi de laine. Cela donne l'impression d'un motif supplémentaire qui dessine le côté de la chaussette. J'aime
R
oh sympa comme tout cette technique...en tout cas ouii de bien belles cho7s!
Publicité
Publicité