Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
3 août 2011

Double spirale

Dans la dernière parution de Knitty, web-magazine gratuit de tricot en anglais, un modèle de chaussettes m'a tout de suite interpelée à cause du défi technique : Double Heelix (jeu de mots sur helix, l'hélice et heel, le talon). En voici ma version, bien colorée, pour ma fille :

DoubleHeelix

 

DoubleHeelixTalonLe challenge est bien sûr le début : la double spirale du talon, où on travaille avec 2 fils libres de chaque couleur. C'est un peu impressionnant quand on se retrouve devant 15 pages d'explications, mais les nombreux dessins en couleurs aident beaucoup et quand on a compris la technique, ça roule !

J'ai l'idée maintenant de l'adapter pour avoir la spirale aux orteils et la continuer sur le pied et jusqu'en haut. Dans ma tête ça semble marcher, reste à passer à l'exécution !

Presque tous ont échangé les couleurs entre les deux chaussettes, j'ai préféré faire les deux identiques, c'est déjà assez difficile à porter comme ça, je ne sais pas si ma fille osera les mettre pour aller au collège !

InterlockBindOffUne autre technique que j'y ai apprise est l'Interlock Bindoff, un rabattage très souple à l'aiguille à coudre différent de celui que je connaissais déjà. Je pense que je le réutiliserai.

A la semaine prochaine !

Publicité
Commentaires
P
bonjour, bonjour,<br /> depuis le temps que je n'étais pas venu sur ton blog ,j'y découvre de pures merveilles.<br /> j'ai jamais osé le jacquard, mais tu me donnes vraiment envie. Est ce que c'est dur ? comment y es tu arrivée ?<br /> je reviendrai plus souvent
A
Très réussies tes chaussettes! Je comprends qu'il t'a fallu beaucoup de patience pour suivre cette longue liste d'explications...
K
Bravo pour tes 2 paires de chaussettes bien originales !!!
R
oh interessant...et surtout sympa comme tout...ces spirales...
C
encore bravo !
Publicité
Publicité