Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
22 juin 2011

320 !


CampingBlocage1CampingBlocage2C'est le nombre d'épingles qu'il m'a fallu pour bloquer ma nouvelle dentelle : 5 pour chacune des 64 petites vagues de la bordure. Plus d'une heure pour les mettre en place, beaucoup moins pour les enlever (ouf !), je ne le ferais pas tous les jours !

Mais j'ai encore accompli l'un de mes projets pour 2011 : j'ai tricoté ma première dentelle circulaire.

Récapitulation :

  • Camping, modèle gratuit en anglais de Mwaa Knits à télécharger sur Ravelry ; Gabuzo l'ayant traduit, il devrait bientôt être disponible en français chez Tricotin ;
  • 80g de Zephyr de Jaggerspun (laine et soie), soit moins de 1000m,  tricoté en 3mm ;
  • modification : préférant les "2 mailles ensemble" aux surjets simples, j'ai inversé la grille du motif "Slanting Twigs".

 Camping1

Camping2

 Et voilà une dentelle qui ne sera pas cachée comme beaucoup d'autres dans mes tiroirs la plupart du temps : elle servira de nappe à une petite table dans le salon.

Camping3Camping4Camping5Camping6Camping7

Publicité
Commentaires
C
ça serait dommage de le cacher !! une telle belle chose !! Bravo !! (moi aussi je préfère les 2 m ens !! )
P
quel mot permet de décrire la beauté et la finesse de cet ouvrage ? tu as vraiment de l'or dans les mains. C'est somptueux
F
C'est somptueux!
R
ouaah une merveille tout simplement!
D
magnifique !!!!
Publicité
Publicité