Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
4 mai 2011

Projet Fair Isle étape 4 : Bacardi - 3

Je commence à pouvoir imaginer la fin de Bacardi : je suis au tiers de la seconde manche, et je n'en suis pas mécontente. Je n'ai pas résolu le problème des fouillis de pelotes et ça m'énerve de plus en plus :

Fouillis

ni celui des bords pas très nets, faute de trouver la bonne tension quand je réutilise un fil en attente depuis plusieurs centimètres :

Bacardi3_1  Bacardi3_2

mais je vais bientôt le terminer ce gilet ! L'avantage du coton mercerisé, c'est qu'il est bien lisse et ne fait pas de noeuds inextricables. Mais je suis aussi frustrée que cela n'ait finalement rien à voir avec du jacquard.

MaraJ'ai à peu près choisi mon "vrai" Fair Isle : ce sera Mara d'Alice Starmore, disponible sur son site Virtual Yarns.

 

 

MeilenweitAprès avoir fini mes Skew la semaine dernière et étant à Amsterdam, c'est-à-dire à proximité de mon magasin favori de fil à chaussettes, je me suis lâchée : très mauvais pour la diminution du stock. Mais trop beau !

 

Deux infos pour terminer : la parution aujourd'hui du numéro d'été du web-magazine anglophone Knitcircus et la promo du mois de mai sur presque tous les fils Drops, dont vous pouvez profiter par exemple chez Kalidou.

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
D
ah ah ça se précise ça va être tout beau
R
et bin on va bientot se regaler lala....et de bien belles pelotes!
Publicité
Publicité