Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
27 avril 2011

Skew : penchées !

Dans mes projets pour cette année, je vous avais parlé des chaussettes Skew. Les voici finies :

 Skew1

Quel formidable modèle ! On commence par le côté grand orteil, le pied est tricoté en oblique en diminuant d'un côté et augmentant de l'autre. La grande originalité est la construction du talon : on a de plus en plus de mailles sur les aiguilles et on se demande vraiment où on va, jusqu'au moment où on rejoint par un grafting les 15 mailles d'une aiguille aux 15 mailles suivantes. Bluffant ! On termine la jambe par des rangs raccourcis. C'est le modèle de chaussettes le plus intéressant  que j'aie jamais vu, on ne s'ennuie pas une minute en les tricotant, et elles sont de plus très confortables.

Récapitulation :

  • Skew de Lana Holden, paru chez Knitty, gratuit et en anglais. Une traduction française est disponible sur Ravelry ;
  • laine Meilenweit 100 Magico de Lana Grossa, aiguilles 2,5mm ; 2mm pour les côtes ;
  • pas de modifications.

 Skew2Skew3

A réserver aux habitués !

Publicité
Commentaires
O
Cooment fait on pour recevoir les notifications d'article, je ne trouve pas la fenêtre ?<br /> Merci
O
Hummm je ne sais pas pourquoi, mais cette chaussette me donne des idées, super en tout cas, je file sur ravelry. tiens pendat que j'y pense merci à dodile de m'avoir fait découvrir ton blog, super!!!!! Allez je m'aboone, va falloir agrandir les boites aux mettres !!!!<br /> Odile
B
elles sont superbes bravo
F
WouaH! Ca c'est de la super chaussettes. J'adore!<br /> Mais je sais pas faire!<br /> Franchement super belles!
D
intéressant la construction en effet et de plus très jolies bravo
Publicité
Publicité