Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
16 février 2011

Du vieux et du très très vieux

Je n'avais pas encore bloqué le petit châle tricoté pour ma fille voici plus d'un mois. Le voici donc dans toute sa splendeur :

DSCF3029

Quelques détails du motif :

DSCF3027DSCF3028

Récapitulation :

  • 22 leaves shawlette de Lankakomero ; il était gratuit au moment où je l'ai téléchargé, il a été complété avec une version plus grande et il ne l'est plus ;
  • tricoté en Magico de Lana Grossa (fil à chaussettes), une pelote de 100g (420m), aiguilles 3mm ;
  • j'ai choisi la bordure en point mousse ;
  • aucune modification.

 

Quant au "très très vieux" dont je parlais dans le titre, tout le monde l'a oublié : il s'agit de mon pull Gansey en Mérinos commencé en novembre 2008 ! Je l'avais complètement abandonné depuis plus de 2 ans, il était réapparu dernièrement à l'occasion d'un rangement de mon panier à tricot et à ma grande stupéfaction, je l'ai subitement repris et j'y travaille assidûment. J'en suis aux manches :

DSCF3023

Oui, les miracles existent ! Il sera peut-être fini avant la fin de l'hiver.

J'ai besoin de vos conseils : en restant dans mon panier si longtemps, le pull a un peu jauni alors que les pelotes stockées dans un placard ont gardé leur couleur d'origine. On voit un peu la démarcation. Que puis-je faire pour l'enlever ou l'atténuer ?

Publicité
Commentaires
N
merci tout plein pour votre réponse, en fait je ne comprenais pas par quel bout j'étais en train de tricoter, il me faut moins réfléchir et juste suivre les grilles et ça avance "tout seul". Merci
N
magnifique châle, j'ai acheté le modèle et suis partie toute joyeuse en m'arrêtant déjà au 19 ème rang, zut, je ne comprends pas la suite, existe-t-il une version française? je ne comprends pas la logique du schéma, Pouvez-vous m'aider?
K
Magnifique châle ! Et le pull promet d'être très beau aussi :-)
I
super beau ce châle
C
Quel MAGNIFIQUE châle ! Super félicitations !<br /> Pour le pull, à mon avis, un simple lavage suffira à lui redonner sa vraie couleur ! Il est aussi superbe !
Publicité
Publicité