Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
10 novembre 2010

Géomètre sauvé !

L'opération racontée la semaine dernière a pleinement réussi et voici le résultat en images :

DSCF2230 DSCF2278

Avant l'opération                   Après l'opération

Il n'y a pas photo n'est-ce pas ? Deux motifs de moins en bas, quelques rangs de plus pour l'encolure et mon honneur tricotique est sauf !

J'ai ensuite pu me consacrer à mon gilet. J'ai fini l'empiècement et je suis dans une longue séance de jersey, un peu ennuyeuse mais facile. La construction en "top-down" (à partir du haut) permet de l'essayer régulièrement, ce dont je ne me prive pas et ma foi, tout a l'air de se passer normalement.

DSCF2279DSCF2281

Ouf, ça passe, j'ai toujours une petite inquiétude quand j'arrive à ce stade. Incompréhensible que je sois la seule sur Ravelry à tricoter ce joli modèle, mais je vais peut-être susciter des émules !

Je n'ai pas tricoté de chaussettes depuis bien longtemps et j'avoue que l'envie recommence à me titiller, surtout depuis la sortie ces jours-ci d'un nouveau Hors-Série de Burda Tricot : Le tour du monde en 80 chaussettes, deuxième partie (la troisième et dernière partie est prévue début 2011). Je ne sais pas si j'en tricoterai des modèles, mais il y a beaucoup de couleurs et d'inspirations diverses et ça donne envie, surtout que nous avons maintenant ici une vraie météo de novembre.

Gerda n'est pas oubliée, mais comme j'ai un peu froid, je suis en ce moment plus motivée par les gilets et les pulls ! Et vous ?

Publicité
Commentaires
D
joli rattrapage et ton gilet va être superbe
K
Super ce gilet.... J'en porte un qui lui ressemble un peu.... BON DIMANCHE.
K
Je me dis qu'il y a tellement de modèles sur ravelry que c'est normal que certains ne soient pas encore tricotés...
R
et bin une bien belle operation de rattrapage..genial...et il avance bien ce petit or!
Publicité
Publicité