Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
3 novembre 2010

Géomètre : le retour

AutrejoligiletJ'ai commencé le second gilet Drops dont je vous parlais la semaine dernière : l'empiècement est bien avancé. Après avoir travaillé plusieurs heures aux aiguilles 3,5, j'ai dû recommencer en 4mm, mais c'est un détail. La torsade est épatante et c'est la première fois que j'utilise les rangs raccourcis en dehors des chaussettes. Comme c'est sur du point mousse, inutile d'entourer la maille avant de tourner pour éviter les trous, il suffit de bien serrer. J'aime beaucoup ! Pourvu que la taille soit bonne car je n'ai pas trop de chances avec mes pulls et mes gilets malgré mes précautions !

 

DSCF2233

 

Je pensais vous montrer l'empiècement terminé aujourd'hui mais ces derniers jours, je me suis consacrée à un sauvetage. Les plus fidèles d'entre vous se souviennent peut-être du pull Géomètre tricoté il y a deux ans pour mon mari. J'y avais passé un certain temps et j'en étais très contente. Jusqu'au premier lavage. Ne vous y trompez pas : je n'ai pas fait l'erreur de le passer à la machine. Non, non, non, je l'ai lavé à la main, avec une lessive spéciale laine, sans le tordre, j'ai épongé l'excès d'humidité dans une serviette et je l'ai laissé sécher à plat, tout dans les règles de l'art quoi ! Mais voyez le résultat :


DSCF2233DSCF2230

Avant lavage    Après lavage

Vous voyez le malaise ? Evidemment, en regardant la première photo, on comprend que le pull était "gondolé" par le relief du point et qu'il s'est aplati au lavage, rien de plus normal. Mais je n'y avais pas pensé une seule seconde en le tricotant et en le mesurant ! Manque flagrant d'expérience.

Je dois dire que cela n'a pas empêché mon mari de le mettre régulièrement en repliant les manches d'une quinzaine de centimètres mais c'est tout de même la honte. J'espère qu'il n'a avoué à personne que j'étais la responsable de cette chose !

Bref, il y a trois jours, j'ai pris le taureau par les cornes et mon courage à deux mains et je me suis attaquée à la bête. Après tout, j'avais passé des heures sur ce pull, je pouvais bien en prendre quelques-unes de plus pour sauver ce qui pouvait l'être. J'ai enlevé deux motifs aux manches et au bas : couper un fil, défaire maille par maille tout autour (non, il ne suffit pas de tirer sur le fil pour que le rang visé se détricote comme je l'avais déjà constaté), remettre les mailles sur une aiguille et tricoter en côtes 1x1 pendant des heures... C'est LOOOONNNGG ! Tellement long que je n'ai pas encore fini aujourd'hui. Je dois aussi resserrer le col.  Le résultat mercredi prochain. 

La morale de cette histoire, c'est que je ne tricoterai plus de pulls pour mon mari car le premier m'avait déjà causé bien des soucis : voir et  ! Peut-être que je devrais me limiter aux dentelles et aux chaussettes ?

Publicité
Commentaires
A
J'ai eu moi aussi ce problème avec le boléro Quadrille, c'est rageant surtout que pour une fois j'avais bien suivi toutes les explications. J'espère que tu pourras rattraper le coup.
D
wow le début de ton pull une merveille , dommage pour le de ton mari , mais ça vaut la peine de le rattraper il est tellement beau
I
c'est bien joli tout ça
F
Cela m'est aussi arrivés quelques fois, quelle rage de devoir détricoter. Ce pull est si beau que cela valait bien un peu de temps passé pour le remettre à la bonne taille! Et je souris car je croyais être seule à qui cela arrivait... Et non!<br /> Bonne continuations pour tes tricots!
R
oh mais non c chouette les pulls pour homme..car en fin de compte...il est superbe didonc..dommage pour l'allongement...et bin quel empiecement..;o)
Publicité
Publicité