Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
8 septembre 2010

Rien de neuf, que du vieux

Que la semaine a passé vite ! Et mes tricots n'ont pas assez avancé pour que ce soit intéressant de vous les montrer de nouveau : l'étole Gerda n'a pris que quelques centimètres, même pas un motif complet (pff !) ; les épaules de mon gilet ne sont pas encore fermées, donc c'est trop tôt pour voir l'effet final et si c'est mieux que le premier essai ; le châle Galaxie-spirale 2 est en stand-by.


Alors je vous montre aujourd'hui la peinture qui trône dans notre escalier depuis des années, bien avant que je ne me passionne pour le tricot :


DSCF1874


Amusant, non ? Elle représente la grand-mère de mon mari, peinte par son mari. Je n'ai connu ni l'un ni l'autre. Une de mes grands-mères tricotait aussi beaucoup mais elle est décédée avant que je ne m'y mette. Dommage. Je ne sais même pas quelle genre de tricoteuse elle était, par exemple si elle suivait les modèles à la lettre ou improvisait. Si ma bonne-maman était encore là, nous aurions sûrement beaucoup de plaisir ensemble. Cela me donne la chaude impression de perpétuer une tradition familiale.

Publicité
Commentaires
A
C'est très émouvant. c'est un très joli tableau.
R
et bin cela avance didonc....et ouah sympa cette peinture...j'aime beaucoup ce style...;o)
Publicité
Publicité