Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
28 avril 2010

1085

Je pensais bien vous montrer aujourd'hui Céline terminé : il ne me restait la semaine dernière qu'une vingtaine de rangs. C'était sans compter la longueur des rangs : la bordure est en volants, d'où augmentations nombreuses, d'où nombre de mailles faramineux. Pour être exacte, j'ai compté 1085 mailles.

Mille quatre-vingt-cinq !

Enfin, je ne les ai pas comptées, j'ai utilisé la multiplication. Elles sont toutes bien serrées sur ma circulaire de 120cm. Bref, je vous en reparle la semaine prochaine.


DSCF0915En attendant, voici un autre projet, commencé il y a une dizaine de jours. J'ai tout de suite flashé sur le Lagon Sweater de Stefanina, il est maintenant sur mes aiguilles ! Elle l'a réalisé en Novella de Lana Grossa, qualité qui n'existe plus, j'ai profité de mon séjour à Amsterdam pendant les vacances de Pâques pour acheter de la Mondo, toujours de Lana Grossa. C'est un mélange coton/laine (plus extensible que le coton seul) très doux et agréable à tricoter. Ca n'avance pas très vite : beaucoup de mailles à croiser, comme pour ce bonnet, mais j'aime beaucoup et c'est le tricot idéal à transporter.


A mercredi prochain !

Publicité
Commentaires
B
Plus de 1000 mailles! Je craque!<br /> Merci pour le lien, ce petit tee est vraiment très beau et me tente bien.
S
Arrrrgh !!! Ca doit être interminable !!! <br /> J'imagine "bon, je fini mon rang et je vais me coucher"... résultat, ça fini en nuit blanche !!! <br /> Bon courage, il va être magnifique, c'est ça le plus important !! ;o)
I
ce modéle est vraiment super chouette
R
oui didonc effectivement...cela en fait...ouah..en tout cas joli lagon!
Publicité
Publicité