Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
7 avril 2010

Voici mon châle Céline, la nouvelle création de

DSCF0806

Voici mon châle Céline, la nouvelle création de Dodile, à la fin de l'étape 1. L'étape 2 vient de sortir, mais vous pouvez encore nous rejoindre, ça se passe Aux Dentelles Dodile, un forum très sympa pour tous les passionnés de dentelle au tricot.


DSCF0809Après une longue recherche sur Ravelry, j'ai enfin trouvé un motif qui mette en valeur les couleurs de l'écheveau de Suri Blue qui m'avait été offert par Gwenola. Problème classique : un point trop élaboré est noyé par les changements de couleur. En utilisant les mots-clés "scarf" et "reversible", je suis arrivée à la Mysterious Lace Reversible Scarf (le lien donné par Ravery n'est pas bon) et vous avez à gauche mon test de ce point, tout simple :

sur un nombre pair de mailles, on tricote la première, * on passe l'aiguille droite d'avant en arrière sous l'aiguille gauche entre la 2ème et la 3ème maille, on tourne le fil sur l'aiguille droite comme pour tricoter, et on tire le fil vers soi sans enlever de mailles de l'aiguille gauche. On laisse cette nouvelle maille sur l'aiguille droite et on tricote ensemble à l'endroit les 2 premières mailles de l'aiguille gauche par le brin arrière.* On répète ce qui est entre les * jusqu'à la dernière maille du rang, qu'on tricote. Tous les rangs sont tricotés de cette façon. 

C'est un peu long à expliquer, mais assez simple à faire et j'aime beaucoup le résultat !

J'ai embauché mes filles pour mettre mon écheveau en pelote (100g et 600m !) et elles se sont prêtées au jeu avec beaucoup de plaisir, on a passé un très bon moment :

DSCF0800DSCF0801

Et voici le résultat, prêt à tricoter !

DSCF0805

Publicité
Commentaires
D
joli ce début de châle ! ;)<br /> et ton écheveau de suri blue fait vraiment envie !
S
ton début de Céline est superbe
R
et bin un chale bien parti...et de la chouette aide...cela ne peut aller que plus vite...;o)
Publicité
Publicité