Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
30 décembre 2009

Mon premier grafting réussi

DSCF0278L'écharpe pour ma soeur, finie et offerte à Noël, a été l'occasion de me replonger dans le grafting : elle se tricotait en deux parties identiques, réunies à la fin à l'aiguille en imitant le jersey. Mes tentatives précédentes, sur des pointes de chaussettes, n'avaient pas été très satisfaisantes, j'avais toujours l'impression que des mailles étaient tordues ! J'ai rouvert mon encyclopédie du tricot, et en avant ! Ici, j'ai pu totalement maîtriser car la laine était plus épaisse (aiguilles 4,5) et j'ai compris l'erreur que je faisais avec mes chaussettes (trop compliqué à vous expliquer).

 

Voici donc la bête avant, pendant et après (le grafting est à la hauteur de l'aiguille à coudre) :

DSCF0280DSCF0286DSCF0288

J'ai finalement beaucoup aimé ce modèle qui ne m'enthousiasmait pas au début. Heureusement car je dois encore faire la toque assortie !

Bon réveillon à tous, sans abus !

Publicité
Commentaires
B
Bravo pour ce grafting réussi, moi je n'y arrive jamais!<br /> Bonne Année à toi et aux tiens.
R
ouaaaaaah il est parfait...faudrait que j'y arrive...un jour...;o)
C
ça c' est du grafting réussi !!!!
S
elle est très belle
Publicité
Publicité