Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
11 novembre 2009

Rick's Socks

DSCF0049Finies à l'instant, voici les chaussettes Rick de Cookie A. (page Ravelry ici), tirées de son livre Sock Innovation. Ce livre est formidable mais je lui trouve un gros défaut : tous les modèles sont commencés par le haut, c'est un choix de l'auteur. J'ai voulu comme d'habitude conserver le motif et commencer par la pointe et j'ai eu bien des soucis (ça m'apprendra à faire la maligne) : j'ai retourné la page avec la grille pour le dessus des pieds, sans réfléchir qu'il fallait aussi changer les jetés de place (avant les surjets simples et après les 2m. ens.) ; j'ai aussi tâtonné un peu pour reprendre le motif sur tout le tour après avoir tourné les talons. Mais j'y suis finalement arrivée. Au final, j'aime toujours le motif, ces spirales tout autour de la cheville, et j'aime la symétrie des dessus de pieds mais je suis un peu déçue des trous disgracieux et irréguliers qui apparaissent sur les tiges. J'aurais dû mieux serrer les jetés. Allez, je les mettrai tout de même ces chaussettes, surtout qu'il commence à faire froid par ici !

DSCF0054DSCF0055DSCF0059

 

Pour la semaine prochaine, je vous promets autre chose que des chaussettes !

Publicité
Commentaires
S
elles sont très chouettes tout de même
R
ouah sympa ce dessin..quelles cho7s!!!...encore des merveilles...,o)
Publicité
Publicité