Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
21 mai 2009

Deux chiffons

LaminariafiniJ'ai bien récupéré toutes les mailles de Laminaria, après avoir défait des centaines de mailles (plus de trois rangs) ! Le plus pénible a été le rang avec les mailles torses et les diminutions doubles, mais j'y suis arrivée. Il est maintenant fini et en attente de blocage. L'attente pourrait durer longtemps car le lit de la chambre d'amis que j'utilise habituellement pour ça est occupé. Je pense à ressortir les lettres en mousse des enfants comme certaines d'entre vous... Il me parait petit mais j'ai fait la version "Shoulderette", avec un peu plus d'un écheveau et il devrait gagner beaucoup au blocage. VernalEt je suis repartie aussitôt pour une autre dentelle : le châle Vernal Equinox, un modèle de Lankakomero que vous pouvez trouver sur son blog. C'est en anglais, mais gratuit ! Regardez aussi sur son blog la galerie des châles terminés, ils sont superbes. J'en suis à l'étape 4 et les rangs sont maintenant très longs : on double le nombre de mailles à des intervalles de plus en plus longs pour obtenir un demi-disque, utilisant le principe que la longueur du cercle est 2pi x le rayon. Bon, je ne vais pas vous faire un cours de maths aujourd'hui ! En tous cas, j'y prends beaucoup de plaisir et le fil y contribue aussi : c'est Gloss Lace de Knit Picks coloris Mango, un mélange de mérinos et de soie. Certaines l'ont trouvé trop mou, je le trouve très agréable et très beau, avec la brillance de la soie et la douceur du mérinos. Comme je ne suis pas raisonnable, je viens de recevoir de l'Alpaga Coproca pour un autre châle. A bientôt pour de nouvelles aventures !
Publicité
Commentaires
K
Toujours d'aussi belles chose que tu fais...Bravo. C'est magnifique.<br /> <br /> KimGala
K
J'ai découvert ton blog par l'intermédiaire du forum "Bas de laine"... J'aime beaucoup ce que tu fais :-)
I
un chiffon !!!!<br /> alors un magnifique torchon
B
Bravo! Tu as réussi à récupérer tes mailles, je suis admirative. Ça valait la peine, il est très beau.
S
j'en veux bien de tes magnifiques chiffons
Publicité
Publicité