Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
10 mai 2009

Toujours des chaussettes...

Zebulonfini1Zebulonfini2Zebulonfini3
J'ai fini mes chaussettes Zébulon ! Je n'ai pas de modèle rédigé à vous proposer, seulement les indications suivantes : - pour la première chaussette, le nombre de mailles du tour est un multiple de 8 - 1. J'ai alterné 6 mailles endroit et une mini-torsade à gauche (tricoter la seconde maille de l'aiguille gauche par le brin arrière, ne pas enlever l'aiguille gauche et tricoter la première maille normalement, puis lâcher les deux mailles tricotées de l'aiguille gauche) ; - pour la seconde chaussette, le nombre de mailles est un multiple de 8 + 1. J'ai alterné 6 mailles endroit et une mini-torsade à droite (tricoter ensemble les deux mailles suivantes, ne pas les lâcher et retricoter la première normalement, lâcher les deux mailles). Pour le pied, j'ai seulement fait le motif sur le dessus. J'ai fait des côtes fantaisies pour terminer : une maille endroit torse dans le prolongement des "lignes", deux mailles envers, 3 mailles endroit, 2 mailles envers (sur un multiple de 8).
39194440_p
Enfin, pour ceux qui s'y intéressent, je vous signale un nouveau Forum, Bas de Laine, administré par deux sympathiques tricoteuses expérimentées, Dodile et Sopatch : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour réaliser vous-mêmes de belles chaussettes confortables ! Je le conseille aussi bien pour les débutants que pour ceux qui cherchent de nouvelles inspirations. J'espère vous y retrouver bientôt !
Publicité
Commentaires
M
Superbe ton forum. Tes chaussettes sont très belles. Pourrais-tu me dire (si tu le veux bien), le no de ta laine à chaussette. Elle est très belle et je regarde sur les sites, mais je ne trouve pas la couleur correspondante. Merci.
S
Superbes tes chaussettes...<br /> Bonne idée la petite torsade qui tourne, tourne et tourne encore.
E
tu deviens la reine des cho7!<br /> merci pour le lien!
S
super tes cho7
R
et bin didonc tout plein de cho7 tu vas faire...sympa comme tout...;o)..
Publicité
Publicité