Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
12 avril 2009

Chaussettes Papillons

PapillonMission accomplie : j'ai terminé la quatrième chaussette bleu-marine, ouf, et gagné le droit d'en commencer une autre paire. Après avoir longuement parcouru les nombreux modèles glanés sur la toile, j'ai choisi les Flutter-by socks de Librarian Girl, rebaptisées Chaussettes Papillons. Le motif est très sympa : pas de mailles envers, que je trouve toujours un peu pénibles à quatre aiguilles, juste des mailles glissées en laissant passer le fil devant, avant de réunir cinq fils sous une maille torse pour former un papillon ! Tout simple et très chouette avec un fil qui change de couleurs. Comme annoncé, j'ai utilisé le montage magique de Judy : c'est en fait une variante du montage en huit mais beaucoup plus facile à maîtriser (le premier essai a été le bon). J'en suis maintenant au gousset, c'est la première fois que j'en fais un en commençant la chaussette par les orteils. J'aime bien apprendre de nouvelles techniques et je vais bientôt être une pro de la chaussette ! Autre nouvelle : ça y est, Aeolian est au blocage, à suivre...
Publicité
Commentaires
C
Hello, me voilà, je fais un petit tour dans tes pages... C'est vrai qu'il est très joli ce modèle (et ton fil aussi, je l'aime beaucoup !)... Et hop, un modèle de plus à essayer ! Merci beaucoup :)
S
elles commencent très bien
R
et bin cela va etre de bien belle cho7!!!
Publicité
Publicité