Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
14 février 2009

Capelette #3

Je suis bien contente de vous avoir fait rire avec ma mésaventure racontée la dernière fois ! J'en ai ri moi-même. Heureusement qu'il ne s'agissait que de chaussettes. C'était ma première paire (snif !), tricotée avec le reste de laine d'un pull que je traiterai désormais avec le plus grand soin ! Pour les autres paires, j'ai utilisé de la superwash et tout va bien. Ca explique aussi pourquoi je n'ai pas fait attention. bordurePour en arriver au sujet de ce message, je me suis enfin attaquée à la bordure de la capelette, qui doit faire tout le tour. Le modèle demande de la commencer au milieu du haut, pour que le raccord soit moins visible je suppose. J'ai pris le risque de la commencer au bord du bas pour continuer sans casser le fil, comme Dodile nous l'avait appris pour Brume. Problème d'arithmétique : sachant que chaque pointe de la bordure est de 12 rangs et prend 6 mailles du bord (je vous passe les détails des coins), que le bas fait 684 mailles, le haut 60 et les côtés 81 rangs, combien y aura-t-il de pointes ? Réponse : beaucoup beaucoup, rien que 114 pour le bas. Souhaitez-moi bon courage !
Publicité
Commentaires
M
C' est du grand art <br /> Bravo <br /> Amitiés
B
Courage pour cette bordure!
S
bon courage pour la bordure
A
Si tu avais tricoté ta paire de chaussettes -familiale- avec le solde de laine d'un pull, il va falloir que tu le chouchouttes , une jolie bassine, de l'eau à la bonne température, ni trop, ni pas assez, un brassage tout en douceur avec le produit miracle qui rajeunit tous les pulls. Tu es très bien partie pour labordure de ta capelette. Bon Courage,plus qu'une centaine et tu auras terminé.
Publicité
Publicité