Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
5 février 2009

Pull Pinède

PinedeVoici un nouveau projet commencé depuis déjà quelque temps : un pull pour ma fille de bientôt neuf ans, tiré du catalogue Enfants N°445 (Automne-Hiver 2006/2007) de Phildar, avec le fil prévu : Quiétude, coloris Pinède, d'où le titre. Seule modification : je tricote le corps en un seul morceau, en circulaire. Je l'aurais bien fait du haut en bas pour mieux ajuster la longueur, mais ça m'aurait réclamé trop de calculs et de réflexion et je n'avais pas envie de me prendre la tête (c'est mon tricot nomade du moment, il a même participé à une réunion au boulot !). Pour la même raison, je crois que je vais faire les manches à plat, comme indiqué, sinon les augmentations sont un peu "galère". Je n'avais jamais utilisé la Quiétude, elle est très agréable à tricoter et je n'en ai entendu que du bien sur tous les blogs où je me promène. J'en ai vingt pelotes, résultat d'une visite il y a quelques semaines au Texidéal près de Lille : les paquets de 10 y sont déjà à 8€50 en temps ordinaire, mais on pouvait de plus en avoir 3 pour le prix de 2 (juste un petit regret : pas d'autre couleur que ce vert ! ). Précipitez-vous si vous êtes intéressés, c'était encore le cas la semaine dernière ! J'ai aussi pris un paquet de Castel "Cuivre" dont vous entendrez peut-être reparler un jour, s'il ne disparaît pas au fond de mon stock. Je présente de plus en plus de symptômes du syndrome bien connu de nombreuses tricoteuses : le stock de laine qui envahit peu à peu l'espace vital familial, menaçant de dépasser l'EVT (l'Espérance de Vie Tricotique) !
Publicité
Commentaires
B
Tu as bien fait de sauter sur ces pelotes! Cette torsade centrale est superbe.
S
Oui moi non plus je ne connaissais pas l'EVT mais je l'adopte !
C
Aïe, tu vas quand même entendre un peu de mal de la Quiétude : elle feutre facilement et elle bouloche quand même un peu... En tout cas ce pull est vraiment joli et j'aime beaucoup ce vert ! J'adore ton sigle l'EVT !!
A
Je remarque qu'on est de + en + nombreuses à tricoter les corps en rond sur une circulaire.<br /> Rien de tel qu'un bon stock de laine pour se remonter le moral par ces temps neigeux et pluvieux.
C
mais non le stock est vital... et en cas de crise c'est interessant...<br /> christelle
Publicité
Publicité