Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
7 janvier 2009

Mon gansey #2

Hé oui, j'ai bien avancé mon gansey. J'ai commencé par dessiner un diagramme à partir du nombre de mailles que j'avais. Paresseuse, je me suis contentée d'adapter à ma taille un modèle du livre de Beth Brown-Reinsel dont je vous ai déjà parlé. Voilà l'avancée des travaux, après 4 ou 5 pelotes :
Gansey3Gansey4
C'est traditionnellement assez moulant, l'aisance étant donnée par les goussets des manches (aux aisselles), que je vais bientôt attaquer. J'ai commencé à réfléchir aux épaules, à l'encolure et au col. Je pense que je vais terminer les épaules en rabattant avec la technique des 3 aiguilles, sans patte d'épaule donc ; faire une encolure sans diminutions (rectangulaire), mais avec des goussets en triangles inversés pour donner la forme ; et tricoter le col en jersey pour qu'il s'enroule vers l'extérieur. Si tout cela vous paraît un peu mystérieux, voire carrément incompréhensible , pas de panique, je vous montrerai les détails au fur et à mesure !
Publicité
Commentaires
C
Il est splendide ton gansey ! Et quel travail !!
A
Il va être bôôôô!!! et a juste la bonne ampleur. On attend la suite avec impatience.
S
Comme sand, je trouve le début trés prometteur et tu va vite ! mais alors pour le reste ... Des détails !
S
ça commence bien, et oui les explications en photos par ce que j'ai pas tout compris
Publicité
Publicité