Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
19 novembre 2008

Petits et grands projets

EssaiJ'ai très envie depuis un certain temps de me faire un beau pull irlandais ou gansey avec du mérinos. A chaque fois que j'allais à la Lainière de Wazemmes (à moins d'un kilomètre de chez moi, oui, j'ai cette chance !), je restais longuement en arrêt dans la partie "Matières nobles" du magasin, à papouiller les fils. Et voilà, j'ai finalement sauté le pas : hop, 20 pelotes de Mérinos 100% coloris naturel. C'est doux ! Et très agréable à tricoter, je m'en étais déjà fait une écharpe inspirée de l'étole Esprit d'Automne de Dodile. J'ai un certain nombre de modèles d'Irlandais et un livre, Knitting Ganseys, que je vous recommande : le choix sera difficile ! Je fais donc quelques essais de points, pour mesurer aussi la tension. EcharpeEn attendant, j'ai commencé un ouvrage intermédiaire, que certaines reconnaitront : la fameuse Lace Ribbon Scarf de Véronik Avery. Le point est vite mémorisé, ça avance bien, mais je pense que je n'en ferai pas d'autre : à la fin, c'est un peu lassant. Et enfin, c'est reparti pour la suite d'Agapanthes !
Publicité
Commentaires
B
Ton Irlandais sera surement super, la Mérinos de la Lainière est vraiment extra douce.
A
On attend les premières photos de la merveille avec impatience.
S
t'a trouvé 20 pelotes de merinos quel bol
R
oh de bien chouettes modeles...amuse toi bien...
Publicité
Publicité