Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
10 octobre 2008

Visite à Texideal

Mon ménage du vendredi matin étant à peu près fini, je m'accorde le droit de venir vous raconter mes achats d'hier après-midi. Mon stock s'est accru de 30 pelotes et d'un catalogue, mais ce n'est pas ma faute, c'est celle d'Audrey ! Comment résister à une description pareille ? Je sais, c'est d'autant plus absurde que j'ai parfaitement les moyens d'acheter au prix normal toutes les pelotes que je veux. Mais il semble que beaucoup de femmes se précipitent sur les fringues dès qu'elles voient le mot Soldes, pour d'autres, c'est sur des pelotes, voilà ! Je suis tout de même restée plus raisonnable que la dernière fois, je n'ai acheté qu'avec des projets précis ! partnerD'abord de la Partner6 couleur Potiron pour mon fils qui rêve d'avoir un pull rouge. Bon, il sera rouge-orangé, mais ouf, la couleur lui plait. J'ai passé une heure hier à Texidéal à papouiller des pelotes, cette qualité est bien douce et en aiguilles 6, je ne devrais pas y passer trop de temps. La construction du February Lady Sweater me plaisant beaucoup (en partant de l'encolure, raglan et sans coutures), j'ai envie d'en essayer d'autres et j'ai trouvé ceci sur Ravelry : l'Incroyable Raglan sur mesure (traduction libre du nom du modèle). En fait, ce n'est pas un modèle à proprement parler, mais une aide pour en inventer un soi-même à partir de n'importe quel fil et n'importe quel point. La galerie des modèles réalisés est assez éloquente à ce sujet (c'est sur Ravelry, désolée pour ceux qui ne sont pas inscrits et ne pourront pas voir ces photos, Rachel par exemple). horizonsQuand j'aurai fini le pull pour mon fils, je pourrai travailler pour une de mes filles (à tirer au sort ?) avec de l'Horizons couleur Madras. Oui, oui, toutes les pelotes sont du même coloris, seulement le fil change graduellement de couleur, je trouve ça très chouette. Et elle est aussi bien douce. Si j'ai envie de recommencer un Incroyable Raglan, je le ferai ; sinon, il y a quelques modèles avec Horizons dans le catalogue que j'ai acheté. Vous voyez que j'ai été raisonnable, hein ? J'aurais aussi pu prendre de la Tweedy vert clair, de la Midland soufre, de la SuperBaby bleue, de l'Oxygène bleu-canard, de la Partner Ambre (que je trouvais personnellement bien plus jolie que Potiron, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour son fils) etc. J'estime donc que j'ai résisté victorieusement à la tentation. Et toc.
Publicité
Commentaires
@
hé hé hé... ben en fait, môa je n'avais RIEN acheté... tralalalalèreuh... hi hi hi...<br /> Trente euros, c'est carrément raisonnable!
R
et bin c pas grave...(mais je resiste encore pour ravelry..;o))...en tout cas ouah sympa ces achats..et tu es remplie d'envie...
S
30 pelotes d'un coup!<br /> je fonce voir les liens que tu nous as donné
R
et bien bon amusement alors<br /> tu as de la chance mon Texideal à moi vient de fermer ses portes fin sept<br /> C chouette pr l'horizon c un fil que j'aime bcp aussi
R
et bien bon amusement alors<br /> tu as de la chance mon Texideal à moi vient de fermer ses portes fin sept<br /> C chouette pr l'horizon c un fil que j'aime bcp aussi
Publicité
Publicité