Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
20 septembre 2008

Les amis de mes amis sont mes amis...

...ou comment se faire des amis en quelques clics : je suis maintenant entrée dans la grande communauté mondiale des tricoteuses-crocheteuses, j'ai nommé Ravelry ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ici et, comment vous raconter, c'est comme une immense foire virtuelle (près de 200 000 participants) consacrée à cette passion. Vous y trouvez de quoi organiser vos projets, votre stock de fils et d'aiguilles, vous avez accès à une énorme banque de modèles (payants ou gratuits), vous pouvez vous inscrire dans des groupes qui travaillent sur un même modèle, ou par affinités, ou par langue et y papoter, le plus souvent de ce qui nous y réunit, bien sûr. L'interface est en anglais mais il existe des groupes francophones. Ce qui m'a le plus interrogée pour l'instant, moi qui ne suis pas sur Facebook ou d'autres, c'est qu'en un clic, vous pouvez vous ajouter un ami, son autorisation n'est même pas nécessaire ! Il parait que Julia Roberts aime tricoter ; imaginez qu'elle vienne sur Ravelry ; si vous connaissez son pseudo, vous cliquez et vous pouvez parader partout : "Julia Roberts fait partie de mes amis, oui, parfaitement ma chèèère !" Julia reçoit tout de même un message l'informant que vous l'avez ajoutée à vos amis. Peut-elle y opposer son véto ? Je n'en sais rien. Bref, tout ça pour dire que "Contact" m'aurait paru un terme plus approprié. Peut-être est-ce la culture nord-américaine... Pour en savoir un peu plus, voir le tour de découverte sur la page d'accueil ; pour tout savoir, demander une invitation ! Mon pseudo y est le même qu'ici, au cas où on s'y retrouverait, comme amis ou autre !
Publicité
Commentaires
S
moi c'est fait.....
C
Super ! Je viens de t'ajouter à mes amis, justement ;-))
R
oui je resiste...j'y suis pas...;o)...
Publicité
Publicité