Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le tricot !
9 septembre 2008

Les manches du géomètre

Le châle Icarus avance bien, mais comme il est tout ratatiné sur son aiguille, vous montrer une photo n'aurait pas grand intérêt : on ne voit pas trop la différence par rapport à la dernière fois ! J'aurai bientôt terminé le deuxième écheveau de 100g et 400m, heureusement que j'en ai un troisième, les rangs font environ 400 mailles et s'allongent toujours, ça consomme de plus en plus ! manchesEn parallèle, j'ai repris le pull Géomètre. Comme annoncé précédemment, je fais les manches sur une aiguille circulaire, plus longue que le diamètre des manches, je travaille avec la technique du Magic Loop. Ce n'est pas vraiment difficile, il faut simplement faire attention à bien serrer aux transitions, sinon gare aux échelles ! Mon aiguille est un peu trop courte (une fois pliée en deux), avec les augmentations ça devient un peu trop tassé, il faudrait que j'en achète une autre ou que je complète mon assortiment d'aiguilles Knitpicks. Une autre petite difficulté est de faire les augmentations harmonieusement en tenant compte du motif en triangle. Après avoir détricoté une fois, je pense que j'ai maintenant une bonne solution. J'avais commencé les deux manches car je n'étais pas sûre de retenir l'algorithme choisi une fois la première manche finie, mais la formule retenue est finalement assez simple pour espérer faire deux manches successives identiques. Vous me suivez ? Si tout va bien, mon mari aura un nouveau pull bien chaud cet hiver. En attendant, il voudrait bien que je réduise la longueur des manches de celui que je lui avais tricoté l'année dernière... Je vous le montrerai un jour, j'espère que le second sera plus réussi !
Publicité
Commentaires
R
et bin il va etre joliment au chaud...bien hate de voir ton icarus!!
S
il est super le pull
Publicité
Publicité